Jump to content

Prestashop 1.6.1.14 - modifier page d'accueil


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis en train de mettre au point une boutique Prestashop (version 1.6.1.14)

Je souhaite changer la page d’accueil pour mettre une page statique (type CMS). J'ai lu sur les forums qu'on peut faire cela avec le module "Editeur de Page d'Accueil" (nommé editorial en anglais).

Mon souci est que, dans la partie admin, je n'ai pas accès à ce module, il ne le recense pas dans la liste, malgré les filtres installés/non insatllés et activés/désactivés tous ouverts.

Je précise (je ne sais pas si cela est lié) que le ThemeConfigurator est désactivé (car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour personnaliser les CSS de mon thème).

 

Aujourd'hui, pour la page d’accueil, la partie admin me propose uniquement le slider et les produits mis en avant, qui sont 2 fonctionnalités que je ne souhaite pas.

 

De plus, je vois bien, dans l'arborescence de mon site, le module "editorial" et j'ai même essayé de le réinstaller en vain.

 

Voyez-vous ce qui pourrait m'empêcher d'accéder à ce module ?

 

Cordialement,

 

Cédric.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci Pilou pour cette réponse. J'ai télécharger le zip, je suis allé dans la partie admin faire "Ajouter un nouveau module". Prestashop m'a dit que le module a bien été installé, mais je ne le retrouve pas dans la liste de mes modules malgré les filtres qui demandent l'ensemble des modules (activés et non activés, installés et non installés).

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui coince ...

 

Si l'un(e) de vous a une idée, je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Peut-être un problème de mémoire essayez de supprimer un module qui servira jamais pour voir.

 

Sinon je l'ai installé directement par le FTP avec le module fourni par Pilou juste au dessus  ;)

 

Seulement, le nom du module est editorial-master, le renommer en editorial tout court car moi aussi je ne le voyais pas sauf en faisant cette modif. Maintenant, fonctionne niquel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai supprimé des modules inutiles.

 

J'ai renvoyé le dossier "editorial-master" (qui contient lui-même un dossier "editorial") dans le dossier "modules" de la racine de mon site en renommant "editorial-master" en "editorial" (on a donc modules > editorial > editorial), mais rien n'y fait, je ne vois toujours pas ce module.

 

A l'aaaaiiiiiiide ....

 

Cédric.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Cédric,

 

Je n'ai pas de sous-dossier dans le mien bizarre  -_- . Je vous met en piéce jointe mon module éditorial a essayer de l'installer directement dans prestashop par ajout de module classique comme dab.

 

Si ça ne veut pas marcher, directement par le FTP vous le casez dans module direct pour voir. 

 

Supprimer votre module éditorial.

editorial.zip

Edited by Ced17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...