Jump to content

Comment faire tourner une sauvegarde de ma boutique PS1.4 sur localhost


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais n'étant pas très fort sur le sujet je m'y perds !

 

Le but :

J'ai une boutique en production qui tourne sous PS 1.4.10.0 : "http://ascenseurvegetal.com"

La version de PS 1.4 datant un peu, je souhaite faire une mise à jour vers PS 1.6 ou PS 1.7 (si elle est stable)

 

Ma méthode (j'espère ne pas me tromper ...) :

1 ) Installer la boutique sur mon PC en localhost

2) Tester en local les mises à jour vers PS 1.6 d'une part et PS 1.7 d'autre part

3) Remettre en prod une boutique toute neuve avec un coeur Prestashop plus récent

 

Mais je n'arrive même pas à faire tourner la sauvegarde de ma boutique sur localhost :(:wacko:

 

Ma config :

PC asus i7 / Windows 10

J'ai installé XAMPP Version 7.1.9, ça marche : j'accède à "http://localhost/dashboard/ XAMPP"

J'ai installé FileZilla 3.27.1, et j'ai transféré tous les fichiers de mon site en prod (chez OVH) sur mon PC.

J'en ai collé une copie dans "C:\xampp\htdocs\" + www (nvx dossier) \ avg (cette boutique)

 

Mais quand je tape l'adresse "http://localhost/www/avg/www/" la page reste blanche

(quand je tape "http://localhost/www/" j'ai accès au répertoire et je trouve "avg")

 

Je peux accéder à "http://localhost/phpmyadmin" mais je n'arrive pas à créer une base de données ... ou dois reprendre celle de la boutique de prod que j'ai importée ? dois-je modifier certains fichiers pour l'utiliser ? lesquels ?

 

Quelqu'un peu m'aider ?

S'agit-il d'un problème de compatibilité entre les version récentes de XAMP / FileZilla et PS 1.4 ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non pas tout à fait

Ne tente même pas la 1.7 tu ne pourrais que pleurer

 

===========

 

Préparer un hébergement en local

 

Transférer le contenu complet de la 1.4 de production (FTP) vers le local

Exporter la base de donnée de production, l'importer dans ta bdd locale

 

modifier alors ton fichier local settings.inc.php

Te connecter au BO local, changer le nom du domaine dans SEO&URL

Si problème à l'étape précédant, ajuster sur le local l'enregistrement de la table ps_configuration PS_SHOP_DOMAIN

Procéder alors en local à la migration 1 click

Identifier toutes les erreurs et voir ce qu'il faut corriger et où

Travailler à ajuster ton nouveau thème en local

 

(ici plusieurs jours de travail)

 

Faire tous les tests fonctionnels (commande, suivi, remboursement, ...)

 

(ici plusieurs jours de tests)

 

Quand tout est prêt faire un export de thème via prestashop

Fait une sauvegarde complète local (fichier + bdd)

Efface alors de ton local tes fichier, et purge ta base de données

 

Re-transfère ta prod FTP sur ton local

Réexporte ta base de données de production pour l'importer sur le local

Réajuste settings.inc.php et SEO&URL sur le local

Te revoilà en 1.4 sur le local, :D

 

procède à la mise à jour 1 click sur le local

Importe ton thème sauvegarde sur le local

Vérifie

 

Si tout est ok, reproduis les étapes en orange sur ta prod - voilà, c'est fini

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit que je finirai ! je vais juste commencer ... d'ailleurs ça coince déjà :(

 

"Transférer le contenu complet de la 1.4 de production (FTP) vers le local" >>> Fait !

Exporter la base de données de production >>> Fait !

 

l'importer dans ta bdd locale >>> hein ?!? peux-tu détailler stp ? je ne comprends pas ce que tu veux dire ...

Link to comment
Share on other sites

c'est fait ... j'ai gardé le même nom mais je sais pas si c'est une bonne idée

j'ai modifié qq fichiers :

settings.inc.php ; config.inc.php selon les infos trouvées sur les forums (localhost / root / ...)

 

j'ai mis les fichiers de mon site ds : htdocs/mes-sites/avg (j'utilise XAMPP dernière version)

quand j'essaie de lancer mon site, j’atterris sur l'index et j'ai le choix entre www et la DB

je clique sur "www" et j'obtiens le message d'erreur suivant :

 

"Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\classes\MySQL.php:33 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\classes\Db.php(109): MySQLCore->connect() #1 C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\classes\Db.php(86): DbCore->__construct('localhost', 'root', '', 'ascenseupresta') #2 C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\classes\Configuration.php(323): DbCore::getInstance() #3 C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\config\config.inc.php(107): ConfigurationCore::loadConfiguration() #4 C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\index.php(27): require('C:\\xampp\\htdocs...') #5 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\mes-sites\avg\www\classes\MySQL.php on line 33"

 

et là c'est le drame ...

Link to comment
Share on other sites

ça veut dire que je dois désinstaller XAMPP et le remplacer par un autre ? lequel ?

et pour la mise à jour Prestashop vers PS 1.6, je pourrai garder le même ? (tu n'es pas le seul à déconseiller PS 1.7 ... ils ont vraiment merdé sur cette version ?!?)

 

encore merci de tes remarques et conseils

Link to comment
Share on other sites

Paco-Rabane est un devin ... (de pacotille on est toujours pas mort malgré ses annonces)

 

Je ne connais pas les pseudos shameware sous krosoft, désolé.

Pour faire tourner ta PS1.4, il faut PHP5.6, c'est impératif, en php7 ça ne marchera pas, donc tu ne pourra pas tester ta mise à jour.

Et il te faut le driver mysqlnd ou mysqli afin de pourvoir utiliser les fonction de base de données.

 

Si tu compte insister et passer à la ps1.7, il te faut quand même ces prérequis et je t'annonce de suite que tu ne pourra que pleurer c'est purement et simplement du sabotage cette version

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok pour Paco, j'avais oublié. ..

 

Pour mon installation,

Je desinstalle Xampp 7.x et j'installe 5.6 à la place (le 1er de cette page : https://www.apachefriends.org/fr/download.html)?

Je réimporte ma BD au nouveau format

Et je croise les doigts ...

Pour PS1.7 j'y tiens pas plus que ça. Mais ça m'aurait évité de devoir refaire une MàJ assez vite puisque la fin du support PS1.6 semble être annoncée pour octobre 2018 ...

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu que le support de Prestashop est à 100% le fait de la communauté, l'équipe se cantonnant à faire du packaging, le support de la 1.6 durera tant que la communauté continuera a se servir et améliorer cette dernière, et d'ailleurs tu te sers bien d'une 1.4 actuellement alors que "officiellement" le support n'existe plus depuis plus de 4 ans

Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà ...

j'ai désinstallé XAMPP 7 qui fonctionnait mais qui n'est pas compatible avec PS1.4

j'ai installé XAMPP 5 qui est compatible, et fonctionne

J'ai modifier le fichier php.ini pour passer à une taille de 5M + reconnect = On

J'ai vidé le cache de Mozilla, ça sert peut-être à rien à ce moment, mais ça fait plaisir ...

 

Je vais dans http://localhost/phpmyadmin/, je clique sur "nouvelle BD" et je tente d'importer ma DB comme je l'avais fais précédemment avec l'autre XAMPP (7); mais là ça plante et j'obtiens :

"

Erreur

Requête SQL :

DROP TABLE IF EXISTS `vegetalps_access`

MySQL a répondu : dot.gif

#1046 - Aucune base n'a été sélectionnée"

 

que puis-je faire ?

 

à l'en-tête de ma DB je trouve :

 

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 4.7.3
-- https://www.phpmyadmin.net/
--
-- Hôte : mysql51-83.perso
-- Généré le :  jeu. 28 sep. 2017 à 13:59
-- Version du serveur :  5.5.55-0+deb7u1-log
-- Version de PHP :  5.6.30-0+deb8u1

 

Si tu es toujours là pour m'aider je veux bien une piste ...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

J'ai progressé, maintenant je rencontre le problème : erreur 404

Dans d'autres fils de discution, il est mentionné une modif dans "physical" : "/" à remplacer par "/mondossiertest/"

Mais je ne trouve pas la table "physical" ... porte-t-elle un autre nom dans PS1.4 ? est-elle cachée dans une arborescence ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...