Jump to content

Amélioration performance Front & Back office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant même de penser amélioration / optimisation "technique" de votre Prestashop, j'envisagerais un VPS par exemple pour avoir une ip dédiée et oublier l'enfer du mutualisé.

 

Sur votre cluster actuel ovh (mutualisé) : www.bing.com/search?q=ip%3a213.186.33.95

1M290 pages référencées.

 

Cela vous évitera des performances plombées par moultes sites sur le même cluster (aussi puissant qu'il puisse être) que vous.

Edited by _tech (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avant même de penser amélioration / optimisation "technique" de votre Prestashop, j'envisagerais un VPS par exemple pour avoir une ip dédiée et oublier l'enfer du mutualisé.

 

Sur votre cluster actuel ovh (mutualisé) : www.bing.com/search?q=ip%3a213.186.33.95

1M290 pages référencées.

 

Cela vous évitera des performances plombées par moultes sites sur le même cluster (aussi puissant qu'il puisse être) que vous.

 

Je suis passé sur les offres performances de OVH il y a peu de temps. Je pense que je peux améliorer la rapidité d'affichage sans changer d'hébergement pour le moment.

 

J'ai d'autre site sur des mutualisés qui fonctionne très bien sans problème de lenteur.

 

Mais il est clair que je passerais un jour sur un serveur dédié.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sur les offres performances de OVH il y a peu de temps. Je pense que je peux améliorer la rapidité d'affichage sans changer d'hébergement pour le moment.

 

J'ai d'autre site sur des mutualisés qui fonctionne très bien sans problème de lenteur.

 

Mais il est clair que je passerais un jour sur un serveur dédié.

Voilà le soucis avec les mutualisés, c'est aléatoire.

Même si cela fait peu de temps vous pouvez "transformer" votre abonnement et prendre un VPS (souvent pas plus cher).

L'offre Performance, perso je n'y crois pas. J'ai toujours constaté des bons de performances en passant à un VPS.

D'accord c'est plus "compliqué", mais rien que l'instabilité des performances du mutualisé est vraiment négatif à plusieurs niveaux.

On peut toujours optimiser à outrance, chercher la petite bête, le module qui explose le temps de chargement, optimiser les images etc...

Le fait est que bien souvent, rien qu'en changeant l'hébergement on observe déjà une amélioration.

 

Après sinon pourquoi pas, creuser, debugguer, analyser, mais le budget risque d'être bien supérieur sans pour autant gagner vraiment beaucoup plus en performances. Les deux sont complémentaires.

C'est sur que +2s pour un index ça fait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Le changement d'hébergement n'est pas la question.

 

Je souhaite surtout optimiser le fonctionnement de prestashop en front et back office.

 

J'ai vu qu'il y a des modules qui font ce genre de chose j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Le changement d'hébergement n'est pas la question.

 

Je souhaite surtout optimiser le fonctionnement de prestashop en front et back office.

 

J'ai vu qu'il y a des modules qui font ce genre de chose j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.

 

Merci d'avance.

 

Votre problème de lenteur est certainement du à un module lent ou plusieurs modules non optimisés.

Votre solution, ajouter un autre module ? Etrange...

Je ne connais pas de modules efficaces (même ceux avec 5 étoiles, +1000 dl... etc), la plupart ajoutent des bugs mais le gain en performance est moindre (voir inexistant).

Il faut analyser en détails, cibler les problèmes techniques qui amènent de la lenteur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...