Jump to content

Activation de la fonctionnalité "Attributs et Valeurs"


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un souci sur ma boutique, je n'arrive pas à activer les Attributs et Valeurs. Quand je me rends dans l'onglet qui s'y rapporte ce message s'affiche "Cette fonctionnalité a été désactivée, vous pouvez l'activer sur cette page : Performances".

Je me rends sur la page Performances et je ne trouve rien qui se rapporte à mes Attributs et Valeurs.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème car je dois créer une règle panier pour une promo et j'aurai besoin de pouvoir ajouter des Attributs pour qu'elle fonctionne correctement.

Merci.
 

 

Link to comment
Share on other sites

@Urbane

Si elle est grisée c'est que tu l'utilises et donc qu'elle est active
Sinon au cas où ta base de données soit particulièrement schlérosé, tu peux changer la valeur de l'entrée ps_configuration PS_COMBINATION_FEATURE_ACTIVE à 1

Attention en cas de multi-shop plusieurs clés peuvent exister

Link to comment
Share on other sites

Je ne dois pas suivre la bonne piste alors. Il m'est impossible de créer aucun menu déroulant, picto couleur ou truc du genre sur une fiche produit (problèmatique : un produit avec plusieurs coloris). J'ai suivi tout les tutoriels à la lettre sans aucun succès. Pourtant, il n'y a pas 1000 manières... et le code, je ne sais définitivement pas faire. Merci pour ton avis @doekia. Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne serais pas en multiboutique par hasard ?

 

Et/ou dans tes tutos, on te fait bien créer le groupe d'attribut en premier, puis les valeurs des attributs en second, avant de, en 3 pouvoir les affecter à une fiche produit au travers du générateur ?

 

Et... dernier point tu es en quelle version de Prestashop, si 1.7, alors pleure - il n'y a pas grand chose qui marche en 1.7

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ! J'ai pas la version 1.7 mais 1.6 . Et du coup, je vais attendre (longtemps) avant d'en changer ;)

 

Je n'ai qu'une seule boutique : une seule base produits avec des catégories. Franchement, la base de la base, rien de bien complexe mais c'est déjà l'Evrest pour moi. J'ai suivi le tuto suivant : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840712 et aussi : http://www.graphik-impact.com/comment-optimiser-une-fiche-produit-prestashop/ qui racontent la même chose.

 

Sais pas quoi, mais y a un point de détail qui bloque. Je finirai par trouver. Ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...