Jump to content

[résolu] Problème d'installation de thème PS1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Eh oui c'est mon premier poste, je viens de me lancer dans l'aventure Ps (et la 1.7 en plus :x), j'ai par le passé pas mal navigué dans le webmastering (install et gestion de différents cms (phpbb, punbb, ipb, vb, joomla...), donc j'ai des bases mais j'avou que jusqu'à hier j'avais jamais dl une install de Ps !

 

Donc voilà j'ai install Ps 1.7 en local sous Wamp, quelques modules, tout se passe bien. Je veux changer de thème, j'en télécharge un ici: https://github.com/devilthemes/blackhawk4x

J'essai d'installer directement le thème depuis le .zip depuis mon interface admin et là "Ce thème n'est pas compatible avec PrestaShop 1.7". Je vérifie sur le github, thème bien compatible 1.7 donc j'essai l'autre méthode d'installation:

Je dézip, c/c le dossier /blackhawk4x-master/ dans /themes/ puis dans l'interface cette fois il est bien présent, je clique sur "Utiliser ce thème" et là grosse erreur php:

 [PrestaShopException][ThemeRepository] Theme configuration file not found for theme at `C:\wamp64\www\boutique/themes/blackhawk4x/config/theme.yml`.at line 130 in file src/Core/Addon/Theme/ThemeRepository.php
125.     }
126. 
127.     private function getConfigFromFile($file)
128.     {
129.         if (!$this->filesystem->exists($file)) {
130.             throw new PrestaShopException(sprintf('[ThemeRepository] Theme configuration file not found for theme at `%s`.', $file));
131.         }
132. 
133.         $content = file_get_contents($file);
134. 
135.         if (preg_match('/.\.(yml|yaml)$/', $file)) {

PrestaShop\PrestaShop\Core\Addon\Theme\ThemeRepository->getConfigFromFile - [line 66 - src/Core/Addon/Theme/ThemeRepository.php] - [1 Arguments]
[LIST]
[*][b]PrestaShop\PrestaShop\Core\Addon\Theme\ThemeRepository->getInstanceByName[/b] - [url=null][line 159 - src/Core/Addon/Theme/ThemeManager.php][/url] - [url=null][1 Arguments][/url][/*]
[*][b]PrestaShop\PrestaShop\Core\Addon\Theme\ThemeManager->enable[/b] - [url=null][line 307 - controllers/admin/AdminThemesController.php][/url] - [url=null][1 Arguments][/url][/*]
[*][b]AdminThemesControllerCore->postProcess[/b] - [url=null][line 194 - classes/controller/Controller.php][/url][/*]
[*][b]ControllerCore->run[/b] - [url=null][line 379 - classes/Dispatcher.php][/url][/*]
[*][b]DispatcherCore->dispatch[/b] - [url=null][line 95 - admin927t4atw5/index.php][/url][/*]
[*][url=null][/url][/*]
[/LIST]
-J'ai cherché la même erreur sur le forum sans succès, sur google par contre quelqu'un a bien eu le même soucis: https://github.com/PrestaShop/StarterTheme/issues/192 et il l'a résolue de cette manière :

"the error was on the name of the plugin's folder into the /themes, . On documentation it wasn't explained clearly"

Or dans /themes/blackhawk4x-master/ mon répertoire /plugins/ semble avoir le bon nom donc il ne s'agit pas de ce problème...

 

-Le fichier /blackhawk4x/config/theme.yml n'a pas l'air d'être trouvé mais il est bien présent

J'ai l'habitude de farfouiller et bidouiller pour trouver des réponses à mes problèmes, mais j'avou que là après 1h de recherches je n'ai rien trouvé !

D'où ma venue sur ce forum pour m'inscrire et vous appeler au secours ^^

Je vous l'accorde comme je suis débutant en Ps le problème est peut-être super simple voir béte, mais là je ne vois pas :/

 

Désolé du petit bug de poste, belle entrée ahah

 

En vous remerciant d'avance !

Bonne fin de journée :)

Edited by Weebeur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

on ben voilà, ma première intervention ici une belle auto-réussite !

Je voulais vous copier le fichier /boutique/themes/blackhawk4x/config/theme.yml qu'il n'a pas l'air de trouvé, et en le copiant je me suis rendu compte que le nom du dossier de mon thème était /blackhawk4x-master/ ...

J'ai donc renommé /blackhawk4x-master/ en /blackhawk4x/ et tout s'est bien déroulé.

 

J'ai terriblement honte ahah mais au cas où d'autres ont la même erreur et font une recherche sur le forum ou sur google, le référencement les dirigera peut-être vers mon poste...

 

Bonne journée à tous.

 

#Résolu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pas de problème le voici, mais comme je l'ai dis dans mon précédent post de 17h14, mon problème a été résolu il s'agissait d'un problème du nom du répertoire du thème.

 

name: blackhawk4x
display_name: blackhawk4x
version: 1.0.0
author:
  name: "Devil Themes"
  email: "[email protected]"
  url: "http://www.prestashop.com"

meta:
  compatibility:
      from: 1.7.0.0
      to: ~

  available_layouts:
    layout-full-width:
      name: Full Width
      description: No side columns, ideal for distraction-free pages such as product pages.
    layout-both-columns:
      name: Three Columns
      description: One large central column and 2 side columns.
    layout-left-side-column:
      name: Two Columns, small left column
      description: Two columns with a small left column
    layout-right-side-column:
      name: Two Columns, small right column
      description: Two columns with a small right column

global_settings:
  configuration:
    PS_QUICK_VIEW: false

  hooks:
    custom_hooks:
      - name: displayFooterBefore
        title: displayFooterBefore
        description: Add a widget area above the footer
    modules_to_hook:
      displayNav:
        - ps_languageselector
        - ps_currencyselector
        - ps_customersignin
        - ps_shoppingcart
      displayLogo:
       - ps_searchbar
      displayTop:
        - ps_mainmenu
      displayHome:
        - ps_imageslider
        - ps_featuredproducts
        - ps_banner
      displayFooter:
        - ps_contactinfo
        - ps_socialfollow
      displayLeftColumn:
        - ps_categorytree
        - ps_facetedsearch
  image_types:
    cart_default:
      width: 80
      height: 80
      scope: [products]
    small_default:
      width: 125
      height: 125
      scope: [products, categories, manufacturers, suppliers]
    medium_default:
      width: 300
      height: 300
      scope: [products, categories, manufacturers, suppliers]
    large_default:
      width: 500
      height: 500
      scope: [products]
    home_default:
      width: 250
      height: 250
      scope: [products]
    category_default:
      width: 960
      height: 350
      scope: [categories]

theme_settings:
  default_layout: layout-full-width

  layouts:
    category: layout-left-side-column
    best-sales: layout-left-side-column
Bonne soirée.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...