Jump to content

Changer url de ma boutique


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai prestashop 1.6

 

J'aimerai enlever le terme prestashop de l'url de ma boutique exemple : www.blabla.fr/prestashop/ en www.blabla.fr

 

J'ai chercher sur internet et je n'ai rien trouvé

 

J'ai essayé d'enlever  le /prestashop/ dans seo/url ou dans ip de maintenance, cela n'a pas fonctionner.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider

 

Merci

Edited by phenomene couture (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouver su la communauté prestshop :

 

Malgré que c'est marquer index, ce n'est pas un fichier mais une page par défaut. Et elle apparait quand il manque une vraie page index.php ou index.html

Transférer un index.php il doit être manquant ou pas complet.

 

J'ai demandé à mon hébergeur, le dossier index php n'est pas manquant

 

Que puis-je faire?

 

Faut-il que je supprime l'index php et que je le télécharge de nouveau sur site distant, avec fizella?

 

Est-ce que cela peut provenir du fichier htacess?

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé sur la communauté prestashop :

 

il suffit , par exemple avec Filezilla, de déplacer tout le contenu du répertoire /prestashop à la racine /

puis se reconnecter au backoffice, qui signalera une erreur de nom de domaine, et aller dans l'écran proposé pour mettre "/" à la place de "/prestashop/" comme répertoire d'installation

 

Comment dois-je faire pour déplacer le contenu du répertoire/prestashop/ à la racine?

 

Lorsque je suis dans le back office dois-je aller dans préférence, seo/url et changer le nom de la base en "/"?

 

Merci de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai trouvé sur la communauté prestashop :

 

Si tu déplaces les fichiers à la source, il faut également changer dans Préférences > SEO&URL l'adresse de la boutique.

A faire avant de déplacer les fichiers.

 

Sinon, via ton héberger, indiqué que ton domaine pointe directement sur /www/prestashop plutôt que /www/ (et changé l'URL de la boutique également).

 

Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose

 

Si quelqu'un peut m'éclairer

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lorsque j'essaie la manipulation comme suit :

 

il suffit , par exemple avec Filezilla, de déplacer tout le contenu du répertoire /prestashop à la racine /

puis se reconnecter au backoffice, qui signalera une erreur de nom de domaine, et aller dans l'écran proposé pour mettre "/" à la place de "/prestashop/" comme répertoire d'installation.

 

Si tu déplaces les fichiers à la source, il faut également changer dans Préférences > SEO&URL l'adresse de la boutique.

A faire avant de déplacer les fichiers.

 

Sinon, via ton héberger, indiqué que ton domaine pointe directement sur /www/prestashop plutôt que /www/ (et changé l'URL de la boutique également).

 

Lorsque je met les " et le  / comme proposé ci dessus : "/" et que je change via mon hébergeur mon nom de domaine en www/prestashopcela ne fonctionne pas, si je met que le que le /  et que je change via mon hébergeur mon nom de domaine en www/prestashop, j'ai une erreur 404 et je n'ai plus accès à mon back office. J'arrive sur la page de ma boutique.

 

Ci-dessous l'erreur que je rencontre lorsque je me connecte à mon back office. J'arrive sur mon site.

 

GE INTROVABLE

LA PAGE QUE VOUS AVEZ DEMANDÉE N'EXISTE PLUS

Pour rechercher un produit, saisissez son nom dans le champ ci-dessous
Cherchez un produit dans notre catalogue :  ok
Et lorsque que je patiente un peu et que j'essai d'aller a mon back office, j'ai cette erreur :  Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 
 
Quelque aurait une idée?
 
Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié d'ajouter, même si je déplace le contenu du sous dossier prestashop dans www via fizella, cela ne fonctionne pas non plus. (dans fizella j'ai www. lorsque je clique dessus j'ai un sous dossier prestashop qui apparaît) Mon hébergeur m'a dit qu'il n'était pas utile de déplacer les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Normalement, pour que votre domaine ressemble à ça,  post-1372565-0-87466200-1507405725_thumb.png ,

 

le dossier prestashop doit être a la racine directement, et chez votre hébergeur, votre domaine doit pointé sur le dossier prestashop.

 

Et dans votre BO presta, SEO/URL

 

Domaine boutique: Blabla.fr

 

Domaine SSL  : Blabla.fr

 

Chemin de base : /

 

C'est normalement tout ce qu'il y a faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

J'ai résolu le souci la semaine dernière avant de regarder le topic, j'ai effectué les changements donnés comme ci-dessus

 

Voici comment je m'y suis prise  :

 

En premier aller dans le back office. Puis dans préférence SEO URL, url de la boutique

 

Domaine boutique: Blabla.fr

 

Domaine SSL  : Blabla.fr

 

Chemin de base : /

 

Puis dans fizella, j'ai cliqué sur www, le sous-dossier prestashop est apparu, puis j'ai remonté tous les dossiers un par un dans le dossier www

 

Et enfin pour accéder à mon adminitration, j'ai enlevé prestashop de l'url cela donne ça

 

http://www.bla bla bla.fr/admin023dklrtv/index.php?controller=AdminLogin&token=c92c256c7e5443823c22a68575abdaf4&redirect=AdminMaintenance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...