Jump to content

Bug enregistrement adresse client lors du checkout


Recommended Posts

Bonjour la communauté!

 

Me voilà avec un problème qui se produit de manière aléatoire: lors du checkout, le client enregistre son adresse à l'étape 2 et ensuite vient le problème:

- à l'étape 3 du choix du transporteur, il a parfois un message l'informant qu'aucun transporteur n'est disponible et il ne peut pas aller plus loin

ou

- il passe sans soucis le choix du transporteur mais à l'étape 4 avec le récapitulatif de commande les blocs d'adresses sont vides et il ne peut donc pas aller plus loin.

 

J'avais un peu de mal à comprendre et je pensais à de mauvaises manipulations du client. J'ai pu retrouver les sessions qui posent problèmes.(Merci Smartlook) et il se passe ce que j'ai décrit ci-dessus.

 

Je me suis plongé dans la BDD et j'ai pu retrouver l'enregistrement des adresses par les clients avec les horaires qui correspondent aux moments où ça posait problèmes et j'ai pu remarquer que dans la colonne "id_costumer" de la table "ps_address" , elles ont "0".

 

J'ai cherché sur différents forums mais j'ai pas trouvé comment résoudre le fait que l'adresse ne soit pas associer à son client.

 

Auriez-vous des idées d'où cela peut venir? Vous avez déjà été confronté à cela?

 

Merci par avance de votre aide!  :)

 

Thibault.

Site vitrine: http://www.fermelandie.fr

Boutique: https://vente-directe.fermelandie.fr

Prestashop 1.7.1.2 - Thème Classic modifié

Edited by fermelandie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

C'est une 1.7.x, autrement dit une version de transition / "beta publique" donc le mieux ce serait de tenter une mise-à-jour vers la dernière sous-version en date (1.7.2.2 actuellement).

En prenant les précautions de rigueur bien sûr (sauvegardes, etc...).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...