Jump to content

Prestashop 1.6.1 Problème d'enregistrement de données modules Chèque et Virement Bancaire


fsli

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, je constate que les modules Chèque et Virement Bancaire natifs de Prestashop 1.6.1 n'enregistrent pas les données saisies dans les paramètres.

 

En vérifiant, j'ai constaté les mêmes problèmes sur l’hébergement de test et de production. Le problème peut donc dater.

 

Dès que je saisis des données, un message de validation apparait après enregistrement.

 

post-1440186-0-68678300-1505978902_thumb.png

 

Cependant, en revenant sur la liste des modules, je retrouve les messages d'avertissements d'origine :

Il y a 2 avertissements.

  • Chèque : Les champs "Payer à l'ordre de" et "Adresse" doivent être configurés avant d'utiliser ce module.
  • Virement bancaire : Le titulaire du compte et les informations bancaires doivent être configurés.

En cliquant sur chacun d'eux, je retourne sur le paramétrage du module, vidé de ses données qui pourtant semblaient être enregistrées au préalable.

 

post-1440186-0-92012500-1505978761_thumb.png

 

Pour autant, mes autres enregistrements marchent bien, notamment pour les produits.

 

Je ne parviens pas à retrouver la table de la base devant contenir les données de config chèque et virement, pour contrôle.

 

Infos techniques :

 

Version PHP : 5.6

Version MySQL : 5.6

Serveur OVH mutualisé

 

Comment résoudre ces problèmes d'enregistrements ?

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Fred

Edited by fsli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

En activant le mode débug sur la page de config du module Virement, voici les arguments remontés :

 

post-1440186-0-09419200-1506073465_thumb.png

 

post-1440186-0-53411900-1506073476_thumb.png

 

Par ailleurs, en consultant la base de données après avoir validé l'enregistrement (debug : false), je ne retrouve pas mon enregistrement dans la table mjm_ps_configuration.

 

En effet, mon enregistrement concerne l'ajout du nom de module BANK_WIRE_DETAILS dans cette table.

 

Or le dernier enregistrement date du 21/07/2017 et ne concerne pas ce nom de module qui n'existe pas dans la table, hormis BANK_WIRE_CURRENCIES.

 

Comment identifier un problème lié à l'exécution de la requête, sachant que le mode debug me bloque à priori son exécution ?

 

Merci par avance pour votre retour.

Edited by fsli (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 03/10/2017 at 0:10 PM, Matt K. said:

Salut,

 

C'est curieux... 

 

Tu peux montrer le contenu de ta ligne de la configuration BANK_WIRE_DETAILS mais aussi des variable $key, $lang, $id_shop_group et $id_shop utilisé ligne 412 de Configuration.php ? 

 

Merci !

Apparemment mon problème est beaucoup plus étendu que cela...

En effet, après recherche je constate également que que je ne peux pas créer de compte utilisateurs... Le seul qui a été créé a un ID customer à 0...

Et après je génère des erreurs de formulaire.

 

Je crois que je vais réinstaller Prestashop  à vide puis voir si j'ai les mêmes problèmes.

 

Après je pourrais envisager de réintégrer les données manuellement, le template etc...

J'ai probablement un problème au niveau de ma base.

 

Avez-vous eu ce genre de comportement ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai finalement décidé de réimporter la base SQL en Prod en la scindant en 2 parties, puis en désactivant le mode SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO" au début du fichier SQL, puis décocher dans l'option de réimport.

Je ne vois pas l'intérêt de cocher cette option qui pour moi devait être bloquante puisqu'à priori je n'ai plus de problème fonctionnel liés aux différents points évoqués (création de compte, modification du module Chèque impossible).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...