Jump to content

[MODULES] Multi transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,

définissez vos transporteurs pour vos produits, ainsi un produit ne pouvant être livré que par un seul est unique transporteur se verra facturé à part pour votre client ayant plusieurs produits dans son panier.

Un produit = un ou plusieurs transporteurs.

Lorsqu'un client ajoute un produit dans son panier, le transporteur est automatiquement sélectionné.

Si plusieurs transporteurs sont possible, le moins cher est choisi. L'affichage du panier et la facture sont modifiés pour faire apparaître le détail par transporteur.

Il est de plus possible de rajouter une taxe par transporteur en fonction du poids ou du prix des produits qui lui sont affectés.

à découvrir en ligne : Le multi transporteurs pour Prestashop

26950_QnwR9lo0xanUUN7brG0w_t

26951_unLdQQGLWDUW9qq6XZI5_t

31785_mpjxMTzvlgBPLg8MkqXO_t

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Votre module m'intéresse, cependant, je me pose une question, ce module tient-il compte des tranches de poids définies dans la solution prestashop? Car mes prix pour mes transporteurs varient en fonction du poids (définies dans les fiches produits) de mes articles. De plus je livre du vivant (poisson), donc je suis obligé d'avoir un transporteur pour le vivant, un transporteur pour les aquariums/matériel donc si un client prend un aquarium + des poissons, je dois faire payer deux frais de ports différents, mais en plus de ça mes tranches de poids pour les aquariums vont de 15kg à 1000kg et les prix sont déjà configurés.

Actuellement j'utilise le module stiffcarriercateg (qui m'a permis t'attribuer un transporteur précis à un article précis, j'ai donc une catégorie "vivant" que j'attribue aux poissons et une catégorie "aquariums" que j'attribue aux aquariums tout en conservant les tranches de poids) cependant, cette solution ne me permet pas de conjuguer les 2 frais dans le cas où un client met un poisson et un aquarium dans son panier.

Ma question est donc la suivante:
Si j'utilise votre module, est-ce que mes prix en fonction des poids que j'ai attribués dans la fonction de base de prestashop sont toujours utilisés? Et est-ce que si je sélectionne pour un produit "retrait en magasin (0€)" et "transporteur1 (20€)" pour un article le client aura le choix lors de la commande entre les deux, ou le retrait en magasin sera d'office sélectionné (sans pouvoir changer)?

En l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Geoffrey.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Après avoir testé précisément votre exemple sur le site de démonstration :

Le poids est bien conservé dans le calcul des frais de port, vous configurez vos transporteurs comme avant.

Si vous attribuez 2 ou plusieurs transporteurs à un produit, le transporteur le moins cher sera sélectionné automatiquement. Dans votre cas, le retrait en magasin primera sur les autres choix.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, serait-il possible/difficile de modifier le module de sorte à ce que le retrait en magasin soit une option possible pour le client et non une obligation? Par exemple une option dans l'administration du module, un menu déroulant par exemple qui nous demande de sélectionner un "transporteur" pour un retrait gratuit, qui lorsqu'il est coché pour un produit avec un autre transporteur, celui-ci devient une option, et non un obligation de choix pour le client, donc quand on arrive aux options du panier, le client se retrouve avec le choix du retrait gratuit et d'une livraison payante.

Vous serait-il possible de rajouter cette option à votre module? Évidemment, s'il est nécessaire de payer un petit plus par rapport au prix de base du module, je le comprendrais et ce ne serait pas un problème.

En l'attente d'une réponse,
Cordialement,
Geoffrey.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
@jeckyl :
Bonjour, malgré mon message privé et mon message vocal je n'ai toujours pas de réponse à mes questions concernant votre module.
Merci d'avance,
Cordialement,
2l-Network


Bonjour,

l'option auquel vous faite référence n'est pas implanter dans le module.

Si vous souhaitez des transformations du module, merci de nous transmettre un cahier des charges.
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Doit-on choisir les transporteurs pour chaque produit, 1 par 1 ? ou alors on peut régler les transporteurs par catégorie ?

Par défaut tout les transporteurs sont affectés à tout les produits ?

J'essaye d'évaluer le travail à effectuer pour faire les réglages sur les produits déjà présent dans la boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de votre réponse, serait-il possible/difficile de modifier le module de sorte à ce que le retrait en magasin soit une option possible pour le client et non une obligation? Par exemple une option dans l'administration du module, un menu déroulant par exemple qui nous demande de sélectionner un "transporteur" pour un retrait gratuit, qui lorsqu'il est coché pour un produit avec un autre transporteur, celui-ci devient une option, et non un obligation de choix pour le client, donc quand on arrive aux options du panier, le client se retrouve avec le choix du retrait gratuit et d'une livraison payante.

 

Vous serait-il possible de rajouter cette option à votre module? Évidemment, s'il est nécessaire de payer un petit plus par rapport au prix de base du module, je le comprendrais et ce ne serait pas un problème.

 

En l'attente d'une réponse,

Cordialement,

Geoffrey.

 

Je rebondi sur cette demande car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment faire pour proposer AU CLIENT LE CHOIX DU TRANSPORTEUR.

 

Mes clients doivent pouvoir sélectionner :

 

-retrait au magasin,

ou,

- colissimo,

ou

-Lettre minimax,

ou,

-mondial relay.

 

ma boutique devant être en ligne au 1er février 2013, je vous remercie par avance pour votre aide, si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Je rebondi sur cette demande car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé comment faire pour proposer AU CLIENT LE CHOIX DU TRANSPORTEUR.

 

Mes clients doivent pouvoir sélectionner :

 

-retrait au magasin,

ou,

- colissimo,

ou

-Lettre minimax,

ou,

-mondial relay.

 

ma boutique devant être en ligne au 1er février 2013, je vous remercie par avance pour votre aide, si vous pouvez m'aiguiller sur comment faire.

 

Bonjour,

 

votre demande ne semble opas avoir de rappoort avec le module mais simplement de la configuration des frais de port donc il serait préférable de lire la documentation de Prestashop afin de comprendre tous les possibilité qui s'offre à vous de base dans la solution.

 

Je ne met pas de lien vers cette documentation car vous n'avez pas précisé la version de Prestashop que vous utilisez.

Link to comment
Share on other sites

T'expliquer exactement ! difficile car j'ai fait par déduction. Mes transporteurs existant tous après création de ma part, je suis allez dans la rubrique transport et j'ai coché et décoché la case "groupe par défaut". En cochant vérifiant sur ma boutique en local les effets de mes manipulations, j'ai pu obtenir en visible mes 3 modes actuel de livraison pour le client avec les bons tarifs d'expéditions.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...