Jump to content

Protection admin par htaccess


reminho

Recommended Posts

Bonsoir, je rencontre un problème pour protéger mon administration prestashop par htaccess. J'ai ajouté ceci dans mon fichier htaccess deja existant :

 

AuthUserFile /www/adminxxxxxxxxx/.htpasswd

AuthName "Dave's Login Area"
AuthType Basic
require valid-user
 
et j'ai créé un fichier htpasswd avec les informations d'authentification.
 
Ces deux fichiers sont placés dans mon dossier adminxxxxxxxxx
 
Jusque la aucun problème, puis quand je vais sur la page d'administration de mon site, la demande d'authentification apparait je rentre le mot de passe et l'identifiant et j’atterris sur une page blanche avec ceci :
 
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@urldemonsite and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

 
Pourriez vous m'aider à résoudre le problème ?
 
Je vous remercie
 
Réminho
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

internal error or misconfiguration  << erreur de configuration,

 

Pourquoi mettre un htaccess dans la page admin ? Si le dossier est nommer autrement que autrement que adminxxxxxxx il ne sera pas accessible par déduction

Vous pouvez l'appeler /patate/ ou /courgette/ ou /tentacule/ (des pieuvre) ou /touchepasamonsite/

 

Et il sera d'autant plus sécurisé.

 

AuthUserFile /www/adminxxxxxxxxx/.htpasswd << vous avez mis devant et derrière les "  " ?       "/www/adminxxxxxxxxx/.htpasswd"

 

et require avec un R majuscule Require

 

Dans .htpasswd vous avez bien mis le login : mot de passe ?  mateo:$1$MEqT//cb$hAVid.qmmSGFW/wDlIfQ81

 

Vérifiez et tester

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Je vais dans ce cas renommer le dossier de mon administration. J'ai rajouté les guillemets avant et après, comme ceci  "/www/adminxxxxxxxxx/.htpasswd"

J'ai également corrigé en mettant un "R" majuscule, quand au fichier .htpasswd il est correct.

 

Je vous remercie

 

Bonne après midi

 

Réminho

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Donc le problème est ailleurs :

 

More information about this error may be available in the server error log.

 

dans votre manager d'hébergement vous devez avoir accès au fichier error.log là on peut trouver des informations sur cette erreur, il bloque sur un ou plusieurs fichiers qu'il  n'arrivent pas à lire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

D'accord je vais voir dans cette direction. A l'installation j'ai eu un problème avec le fichier php.ini, ce message est apparu  Set short_open_tag to off in php.ini. Est ce en lien ou pas du tout ?

 

Je vous remercie

 

Réminho

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, problème résolu. cette ligne était erronée : AuthUserFile "/www/adminxxxxxxxxx/.htpasswd" je l'ai remplacée par celle ci

AuthUserFile "/home/monidentifiant/www/adminblablabla/.htpasswd" et cela fonctionne, plus d'erreur.

 

Pour la résolution du problème : Créer un fichier "chemin.php" dans le dossier que vous souhaitez protéger (dans mon cas le dossier administration) puis y insérer ce code : <?php echo realpath('chemin.php'); ?> Et enfin se rendre sur monsite.com/adminblablabla/chemin.php 

 

Voila

 

Bonne soirée à tous

 

Réminho

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...