Jump to content

Prestashop / Docker


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon but est de mettre en place une archi auto-scalable pour faire tourner une boutique Prestashop 1.6 qui encaisse des volumes de trafic très variables (différence de x10 entre jour/nuit et possiblement des pics de trafic multiplié par 40 certains jours en fonctions d'évènements médias.)

 

De nombreuses solutions pour faire de genre de choses consistent à "dockeriser" son application et ensuite utiliser des outils comme OpenStack, DC/OS ou les différentes API proposées par Amazon AWS / Google Cloud Platform pour gérer le déploiement automatique du container docker sur les ressources dispo de l'infra.
 

J'entends régulièrement que Prestashop est "compliqué" à faire tourner sous Docker.

Pourtant, il s'agit "que" d'une application php/mysql tout ce qu'il y a de plus "basique" non ?

 

A partir du moment où les ressources statiques sont gérées via un CDN, que les sessions sont gérées via un redis quelconque, que le cache est géré sur un serveur memcached, et que le FS est correctement configuré entre les frontaux / containers (répertoire de cache, etc..) qu'est-ce qui est compliqué et qui ne fonctionnerai pas bien sous Docker ?

Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, je suis preneur :)

Et en échange je fournirai ici ce que je trouverai sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...