Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site marchand. et c'est une équipe d'informaticien qui m'a créer mon site prestashop 1.6

le problème est que le nom de domaine est à leur nom.

j'aimerais reprendre la propriété de celui-ci.

Le problème est qu'il vont résilier le contrat avec LWS. et du coup je risque de devoir tout reprendre à zéro.

j'ai l’accès au FTP et à la base de donnée "phpmyadmin".

j'ai donc sauvegardé mais fichier et ma base de donnée.

je me doute que je vais devoir reconfigurer les adresses mail et les redirections entre nom de domaine (.be .com .fr)

Pouvez vous me dire si il y a d'autres chose à prévoir....

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le nom de domaine n'était pas à vous ?

Ne peuvent ils pas vous le céder ?

C'est déjà bien si vous avez les fichiers et la bdd, mais malheureusement si vous perdez le nom de domaine vous perdrez le référencement associés.

Il n' a rien d'autre à prévoir, il existe de nombreux tuto qui explique comment déplacer un site.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

je me demande surtout si j'ai d'autres choses à anticiper que le la base de donnée et les fichiers FTP.

Si les fichiers sont transposé tel-quelle et en gardant le même nom de domaine.

J'aurai juste à modifier le fichier settings.inc pour mettre les infos de la base de données qui elles vont changées. (nom, adresse, utilisateur et mp) et importer mon ancienne bases de donnée et que je recrée les adresses mails liés au nom de domaine.

pensez vous que ce soit suffisent ou dois-je aussi anticiper des problèmes avec les modules liés au prestataires (livraison et payement) ....

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

installation en local est faites depuis longtemps. (c'est là que je prépare mes modules avant de les mettre en ligne) et je le réinstalle régulièrement en copie du site en ligne.  merci de tout vos conseilles. en cas de besoin je vous recontacte.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...