Jump to content

[Résolu] product_list mais ou est ce que cette id est déclaré ?? (affichage produit sur 3 colonnes)


Recommended Posts

Bonjour,

je post mon message dans développement car à priori il n'y a rien dans aucun fichier du thème ... je m'explique ... je suis en train de bidouiller un thème existant ou la liste des articles est sur 3 colonnes !

J'ai donc été dans product-list.tpl et au début du fichier il y a :

></pre>
<ul>



si je vire id="product_list" mes articles se retrouve sur une colonne ! ha ! une piste !

J'ai donc farfouiller dans global.css et viré tous ce qui s'appel "???product_list???" mais rien toujours sur 3 colonnes il y a donc un autre fichier qui modifie l'id product_list mais je vois pas ou je comprends pas

J'ai pris tous les fichiers (oui tous et il y en a un paquet) et j'ai fait une recherche avec "product_list" et aucun fichier à part global.css n'a cette chaine de caractère ???

alors si quelqu'un à une idée ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Non justement la mettre sur plusieurs colonnes, je voulais comprendre comment ça marchait et donc je bidouille ce thème qui est sur 3 colonnes pour voir comment ça fonctionne ...

Si je vire ça "id="product_list"" on passe de 3 à 1 colonne c'est donc bien ce truc qui joue ... mais pas moyen de voir ou c'est paramétré ???

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je pensais c'est pour ça que dans global.css j'ai viré toutes les classes/id ect ... ou il y avait "product_list" mais rien pas mieux toujours 3 colonnes, j'ai malgré tout essayé aussi de jouer avec la largeur ect ... mais non rien

c'est quoi ça l'inspecteur ? firebug je suppose que c'est pour firefox mais je ne l'utilise pas je suis sous chrome ça donne + d'info que debug ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà le code du fichier product-list.tpl:

>{if isset($products)}
   <!-- Products list -->
</pre>
<ul>

   {foreach from=$products item=product name=products}











{if $product.new == 1}{l s='new'}{/if}
href="{$product.link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$product.name|truncate:70|

escape:'htmlall':'UTF-8'}
               {if $product.id_manufacturer}getmanufacturerLink($product.id_manufacturer, 

$product.manufacturer_rewrite_link)}">{$product.manufacturer_name}{/if}


{$product.description_short|

strip_tags:'UTF-8'|truncate:360}


               {if ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == 

$product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= 

$product.reduction_from))}
{convertPrice price=$product.price_without_reduction}
               {/if}
{convertPrice price=$product.price}

               {if $product.on_sale}en solde!{/if}




title="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='More info'}
               {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity > 0) && $product.customizable != 2 && !isset

($product.id_product_attribute)}

href="{$base_dir}cart.php?add&id_product={$product.id_product|intval}&token={$static_token}">{l s='Add to cart'}
               {else}

title="{$product.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{l s='Add to cart'}
               {/if}






   {/foreach}
</ul>
<br>   <!-- /Products list --><br



Et voilà tout ce qui est lié dans global.css :

ul#product_list li a {
   text-decoration:none;
   color:#374853; 
}

ul#product_list a.product_img_link{

}

ul#product_list li h3 { padding: 10px 8px 0 8px; margin: 0; }
ul#product_list li h4 {    /* marque du produit */
   font-size: 1em;
   font-weight: normal;
   padding-top: 2px;
}
ul#product_list li h4 a { color: #a69f8e;}


ul#product_list li h3 a { font-size: 12px; font-family: Trebuchet MS; font-weight: normal;
text-transform: uppercase; color: #000000; }


ul#product_list li .new{
   background:transparent url(../img/flag_new_bg.jpg) repeat-x scroll 0%;
   border:1px solid #488C40;
   color:white;
   font-size:0.6em;
   font-weight:bold;
   margin:0pt 1em 0pt 0pt;
   padding:0pt 0.4em;
   text-transform:uppercase;
   vertical-align:0.3em; display:none;
}
ul#product_list li p.product_desc{ font-size:0.92em; display:none; }
ul#product_list li div.center_block{
   clear:both; 
}
ul#product_list li div.right_block{
   clear:both; 
}


ul#product_list li .discount{
   color:#da0f00;
   text-transform:uppercase;
   font-weight:bold;
   display: block;
}
ul#product_list li .on_sale{
   color:#DA4400;
   font-size: 0.9em;
   text-transform:uppercase;
   font-weight:bold;
   display: block;
   text-align: center;
}
ul#product_list li .reduction {
   display: block;
   margin-bottom: 0.3em;
}
ul#product_list li .price{
       font-weight:normal;
   font-size: 12px;

}
ul#product_list li span.availability{
   color:#488c40;
   font-size:0.9em;
}

ul#product_list li a.button{ margin-top:0.5em;  }



Si vous regarder il y a des class lié à l'ajax (class="ajax_block_product block_num{$smarty.foreach.products.index} {if $smarty.foreach.products.index is div by 3} troiz {/if}") donc je reste persuadé qu'il y a des trucs qui sont réglé ailleurs que dans le global.css c'est pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'installer firefox/firebug c'est super comme truc :) allez je farfouille mais effectivement ça ce confirme les colonnes sont géré dans la partie ajax !

Edit: bon j'en avais marre de perdre du temps la dessus j'ai donc laissé tombé le thème et reparti sur un truc de base et là ça marche nickel ! je sais pas comment il s'était débrouillé mais il a du sacrément se casser la tête pour rien celui qui a fait le thème :lol:

Merci en tous cas pour vos pistes et conseils ça m'a permis de découvrir de nouveau truc !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...