Jump to content

formulaire de contact


Recommended Posts

Bonjour, 

 

mes clients n'arrivent plus à me contacter via le formulaire de contact.

 

en fouillant dans la section clients/ sav je m'aperçois également que j'ai un message d'erreur .

 

Si vous avez une idée.

 

 

 
Edited by lesecretdubienetre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ton compte gmail a perdu son accès (changement de mot de passe)

Ton serveur utilise l'ipv6 sans reverse

L'adresse mail de ton shop est en gmail et est rejeté car google sait qu'un mail en provenance de gmail ne peu pas venir de dehors

Et un fouletitude d'autre cause diverses

Link to comment
Share on other sites

maintenant j'ai ce message ,

  • Cannot connect to the mailbox :
    [CLOSED] IMAP connection broken (server response)

 

j'ai essayé avec gmail et ovh webmail .

 

 

Version de PrestaShop 1.6.1.17

URL de votre boutique http://www.lesecretdubienetre-shop.fr/

Nom du thème utilisé default-bootstrap

Version du logiciel serveur Apache

Version de PHP 5.6.31

 

Link to comment
Share on other sites

Donc non, les clients par le formulaire de contact écrivent à l'un des contacts définit dans BO > Clients > Contacts

 

Compte tenu de ton message tu es en train de faire le réglage de la synchronisation imap / imaps pour rapatrier tes mails (d'un seul compte) dans ton BO prestashop. Dans 95% des cas ceci n'est pas le cas et cette section (cartouche inférieur) doit rester vide.

 

Tes mails partent au travers des réglages que tu a fait dans BO > Paramètres avancés > Emails, où, si tu as réglé sur SMTP utilise le port 587 ou 465 (smtp ou smtps)

Link to comment
Share on other sites

Alors je t'ai lu, et j'ai compris que cela ne fonctionne plus depuis un mois, mais est-ce important ? Ce qui est important c'est que ça ne fonctionne pas aujourd'hui!

 

Et toi, as tu essayé de lire ce que je te dis ou tu te gargarise de ton verbiage en espérant que par magie, ce simple fait résolve ton problème?

 

PS:Et d'ailleurs, quel est le domaine de ton shop, car si c'est celui de ta signature, et bien ce domaine à expiré... il y a .... TADA... 1 mois

Link to comment
Share on other sites

merci pour  votre aide , j'essaie juste de résoudre un problème qui m'empeche de recevoir les mails du formulaire.

je vous ai bien lu et pour mon autre problème le message d'erreur qui à la base je pensais lié à mon problème de formulaire, se trouve réglé.

pas évident quand on est novice et parfois les termes employés sont pas évident à comprendre.

je cherche depuis hier soir et je n'attends pas du tout cuit, bien évidement.

j'ai oublié de modifié ma signature en effet, si vous pensez que cela viens du domaine merci de bien vouloir me dire comment m'y prendre.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé le problème en me rendent sur ma base de données ...seulement j'ai planté mon site 

 

j'ai modifié le mot de passe de ma bdd .j'ai trouvé le problème qui venait de l'oublie d'1 point dans les adresses mails configurées dans bo/clients/contact

 en me rendant dans la table ps- contact comme indiqué dans une solution du forum.

 

j'ai ensuite voulu retourner en bo pour faire la modif 

et plus de site ...

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi être aller dans la base de données alors que tout se passe dans le backoffice ?

 

Toute modification en base de données est irréversible, donc soit vous savez modifier de nouveau pour revenir en arrière et récupérer votre site, soit vous avez une page blanche et il suffit d'activer les messages d'erreurs pour avoir une idée du soucis, ... soit un prestataire le fait à votre place en espérant qu'il puisse corriger vos actions si elles ont provoqué cet état.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

merci Bcp Doekia avec votre aimabilité et vos solutions vous faites avancer le smilblickkk , non sans rire heureusement que l'on ne vous force pas à participer au forum.

 

mediacom, j'ai été fouiné dans la bdd car je cherche une solution à un problème (bug).

Comme expliqué plus haut, mon formulaire de contact ne m'envoie pas les mails de mes clients et ces derniers ont également un message d'erreur.

 

Donc dans un post du forum une solution était proposée. j'ai donc testé mais il n'y avait pas de souci dans la table Ps-contact. Par contre je me suis aperçue que il manquait un point dans 1 adresse e mail.

 

j'ai pensé que le problème venait de là.

 

 

Puis j'ai perdu l'accés au BO et planté le site car j'avais du modifié le mot de passe  pour avoir accés au php my admin.

 

J'ai donc récup le site en modifiant le mot de passe dans setting.

 

J'ai donc modifier les e mails de client/contact en rajoutant le point qui manquait et ça ne fonctionne pas donc je suis tjs à la recherche d'une solution.

 

J'ai compris grâce à Doekia que je n'avais pas besoin de paramétrer l'imap et que cela n'avait rien à voir avec mon bug de formulaire.

 

Les clients reçoivent bien les mails par contre et le mail test dans parametres avancés/email

 

voilà donc si quelqu'un à la patience suffisante pour m'expliquer comment résoudre ce bug sans faire des réflexions, je le remercie d'avance et m'excuse de par avance de mon manque d'expérience.

 

sur ce, je retourne dans mon monde  :rolleyes:  :rolleyes:  ^_^

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de modifié ma signature en effet, si vous pensez que cela viens du domaine merci de bien vouloir me dire comment m'y prendre.

merci d'avance

Vous n'avez toujours pas modifié votre signature, vous n'avez toujours pas communiqué votre site web.

 

Avez vous activé les messages d'erreurs des fois que cela puisque faire apparaitre d'où peut provenir le soucis d'envoie des email ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai remodifié la signature, en effet l'adresse url était modifiée mais pas le lien .

j'ai passer en mode debug dans config/defines et rien n'apparait quand je reproduis l'erreur.

je commence à désespérer !!!

sinon j'ai pensé à rediriger la page formulaire vers un cms, si je n'arrive pas à résoudre ce problème

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...