Jump to content

changement de domaine du site


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de créer un sous domaine et y copier la version de mon site dans le but d'avoir une copie de test sur le sous domaine, mais ca poite tjr vers le domaine principal.

 

j ai fait le changement des valeurs des colonnes domain et domain ssl de la table ps_shop_url mais en vain.

 

y a t il un autre truc a faire à part ca ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les colonnes PS_SHOP_DOMAIN et PS_SHOP_DOMAIN_SSL de la table ps_configuration

j ai le bon sous domaine au niveau es colonnes domain et domain_ssl de la table ps_shop_url

ma back-up se trouve ds le bon dossier, ca pointe correctement

la preuve est que je peux acceder au bo en utilisant le sous-domaine

quand je clique sur ma boutique, ds la barre d'etat ca marque mon sous domaine, et quand je clique dessus, ca me mene au sous domaine aussi, suaf que par la suite ya une redirection vers le domaine principal

Link to comment
Share on other sites

Preuve de rien.

 

Je t'ai proposé de passer par le BO (puisqu'il fonctionne) d'aller dans la page SEO&URL et de changer les valeurs depuis là.

Cela accédera à la base de donnée pointée, ça mettra à jour le .htacces, etc

c'est simple et sans erreur possible...

 

 

Autre possibilité, tu as fait ton sous-domaine en sous-répertoire (dans ton vhost) mais le .htaccess du domaine principal est lu et interprété.

Mais bon comme tu ne donnes aucun détail, je ne peux que faire des conjectures.

 

 

Et ... on parle de la table ps_shop_url ici pas des entrées historiques (et inutile) de la table configuration.

Tu es bien dans un version 1.6.1.x de Prestashop?

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il fait le changement dans la table, mais au bo il m affiche ceci en haut :

Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
 

INSERT INTO `ps_configuration` (`id_shop_group`, `id_shop`, `name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES (NULL, NULL, 'PS_HTACCESS_DISABLE_MULTIVIEWS', '0', '2017-09-13 10:13:36', '2017-09-13 10:13:36')
Link to comment
Share on other sites

j ai lu dans l un des tuto qu il fallait supprimer le htaccess, desactiver l URL simplifiée puis la reactiver pour le regénerer apres avoir changé les urlm de la boutique

j ai fait deja ca hier

 

j ai essayé le changement via bo, ca se fait au niveau de la base

le lien ma boutique pointe correctement vers le sous domaien souhaité, mais ensuite ya une redirection vers le domaine principal

 

d ou peut venir cette redirection ?

Link to comment
Share on other sites

Donc

1/ Ton sous domaine est configuré SSL mais tu n'as pas de certificat ssl pour ce dernier. Le certificat retourné est celui du ndd principal

2/ Lorsque tu ajoutes l'exception SSL en passant dans le sousdom, le SNI devient celui du ndd principal, donc le vhost de ce dernier, donc la boutique principale

3/ Prestashop voyant que tu ne navigue pas sur le bon domaine, provoque une redirection.

 

Autrement dit, l'erreur est juste. Tu t'es toi même fait un croche pied dans ta configuration serveur. Rien a voir avec prestashop

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...