Jump to content
hightech2all

Webservice mise a jour taux de change ne fonctionne pas

Recommended Posts

Bonjour

Prestashop 1.6.1.10

Depuis hier, la mise à jour du taux de change ne fonctionne pas 

j'utilise devise (euro/cad), le cas etant le devise par defaut 

Dans le BO, lorsque je clique sur le bouton, le taux de change de l'euro est mis à zero

Est ce que il y a qq qui a eu le meme problème que moi?

Merci pour vos retour

Bonjour

lorsque j'essai de faire la mise ajour manuellement, j'ai le message Property Currency->conversion_rate is not valid

Apparement la mis à jour des taux de conversion se fait a partir du fichier https://www.prestashop.com/xml/currencies.xml par contre ce fichier semble avoir des taux vides

Est ce que qq a eu ce genre de problème et sait comment le résoudre?

est ce que il y a des personnes de pretashop sur ce forum qui peuvent intervenir pour mettre à jour ce fichier?

Merci pour vos retours

Bonjour,

idem pour moi impossible d'actualiser les taux de change.

Quand je clique sur mettre à jour ou que je l'active via un cron serveur, pas d'erreur php en sortie mais pas de mise à jour des taux non plus ;(

Ni sur 1.6.1.16, ni sur 1.7.2. et effectivement le fichier currencies.xml semble vide.

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème?

Ca a pas l'air de perturber grand monde.

Y-a-t-il une équipe prestashop dans l'avion? Y-a-t-il des utilisateurs prestashop multi-devises sur ce forum?

C'est quand même une des fonctionnalités basique quand on propose le multi-devises que le taux soit mis à jour une fois par jour. (voire même une fois par heure côté prestashop). C'est juste un udpate de fichier .xml sérieusement.

En admettant même qu'il y ait eu un problème de chargement des devises coté prestashop hier, puis rebelotte aujourd'hui (on a quand même récupéré le franc suisse depuis hier...), c'est quand même pas bien compliqué d'éditer à la mano le fichier currencies.xml pour le fournir à des centaines de milliers de sites.

Ce qui me choque, c'est le temps de réaction de prestashop, ça devrait être réglé dans l'heure, bon sang !

Je m'en suis aperçu le 12 pour ma part et hightech2all, la veille apparement, ce qui fait plus de 3 jours sans actualisation de devises. Et sans devise tout court pour les nouvelles installations.

#BonneChanceSiTuVendsDansUneMonnaieVolatile

Non non même pas un message pour dire, on est conscient du problème, nos génies travaillent à sa résolution.

Bon, tu me diras ça n'ait l'air de déranger que deux personnes parmi les utilisateurs.

Certains arrivent-ils à mettre à jour leurs taux de change via prestashop? ALLO, les utilisateurs ??!!??