Jump to content

[RESOLU] URL Rewriting / navigation à facettes


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Version de PS : 1.5.6.0
URL du site concerné : www.comptoir-du-cable.com
Thème (défaut/perso) : perso
Code (original/modifié) : original
Hébergement : gandi simple hosting
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL : 5.5
 

Je me suis aperçu que les adresses générées pour les déclinaisons lorsqu'un utilisateur utilise les filtres issus de la navigation à facettes sont erronées et n'aiguillent donc pas sur la bonne déclinaison.

 

Exemple : clic sur catégorie "Courant fort", section "2.5mm²", "Nb de conducteurs : 2x", puis on clique sur un produit qui contient cette déclinaison (par exemple le "R2V"), alors on tombe sur la déclinaison 2x25mm² et non 2x2.5mm², car dans l'url le point du "2.5" est supprimé.

 

Par contre, si on est déjà sur une fiche produit et qu'on sélectionne "2.5", alors l'url est ok (le point est remplacé par un "_").

 

Je soupçonne l'url rewriting, d'après ce que j'ai trouvé, cela se gère dans le .htaccess, j'ai également recherché des infos sur les syntaxes et autres, mais j'avoue que je m'y suis perdu. Encore que pourquoi lorsque on est sur la fiche produit, l'adresse est ok...?

 

D'avance merci pour un coup de main, il faut que je puisse résoudre ce pb, car je veux remplacer le moteur de recherche interne par un autre, mais cet autre se base sur ces mauvaises URL, ce qui peut induire en erreur les visiteurs.

 

Cdt.

 

Fred

 

RESOLU :

 

Encore une Prestashoperie :D Donc pour éviter le soucis, pour chaque attribut posant problème, il faut dans sa définition spécifier l'url à utiliser. Par exemple pour le "1.5", j'ai indiqué "1-5". Bien que le "-" soit remplacé par un "_", ca fonctionne.

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...