Jump to content

Conflit de mes scripts javascript


Recommended Posts

Bonjour à tous,
là je suis entré de modifier le template de mon site et j'ai réussi à intégrer dans le site un menu qui utilise jquery, un slide qui utilise mootools et javascript et un scrollbar pour faire défiler mes nouveaux produits. Le problème est que les 3 ne peuvent pas fonctionner en même temps. là il y'a que scrollbar qui marche et qui est le dernier a être intégrer sur le site.
Et puis pour tester que mon slide fonctionne correctement, j'ai enlevé les scripts du scrollbar et du menu et là le slide marche. j'ai fait pareil avec le menu et ça marche aussi. à chaque fois, il y'a une des 3 qui marche.

Ainsi je ne vois pas ou se trouve le problème et je suis bloqué ????

Et merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

La réponse n'est certainement pas celle que vous souhaitez, mais a mon avis, il vaut mieux n'utiliser qu'une seule librairies javascript plutot que d'essayer de combiner différentes librairies. De plus, telecharger chaque librairies va augmenter le temps d'affichage de la page, ce qui n'est pas le mieux. Enfin, je pense que chaque effet qu'on trouve sur mootools et trouvable pour jquery. A mon avis, je n'utiliserais que jquery.

Si toutefois, vous souhaitez utiliser différentes librairies, utiliser firebug (pour firefox) pour détecter les erreurs de javascript sur votre page, s'il y a une erreur de javascript ou un incompatibilité (de nom par exemple) entre les libraries.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...