Jump to content

Statut des commandes vide --


Recommended Posts

Si le statut de commande est vide c'est qu'un module qui est hooké sur le validateOrder crashe.

 

Regardez quels sont les modules ajoutés récemment sur ce hook et regardez votre error.log aux dates/heures de ces commandes, vous aurez vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème. Depuis vendredi ou jeudi c'est le bordel. Rien n'a été modifié sur mon site. Je peux modifier certains statuts mais certaines commandes moulinent jusqu'à me mettre une :

504 Gateway Time-out

Je suis hébergé chez OVH avec un serveur SQL privé (2Go de RAM). Il n'y a que ma bdd prestashop dessus.

 

Si vous avez une idée ce serait top.

 

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bah il faut être logique...

 

Un mutu c'est 2500 sites sur une pauvre carte mère et 2 disques durs.

Mémoire partagée et souvent cpu fatigués.

 

Pour un WP ou un site statique, pas de souci mais pour un Prestashop avec 70 requêtes sql par page demandée, c'est vraiment très light.

 

Votre boutique, c'est votre gagne-pain, si vous ne pouvez pas investir à peine 1€ par jour vous n'aurez que des soucis de ce genre...

Link to comment
Share on other sites

Logs consultés et j'utilise pas les perfs de mon hébergement. Niveau SQL j'utilise 40Mo sur 2048Mo de dispo donc niveau requêtes c'est good.

 

J'ai par contre bcp plus de requêtes externes vers une IP bien isolée qui appartient à ??? PRESTASHOP.

 

Niveau hébergement, c'est donc OK. Je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Vous mélangez 2 choses: capacité sur le disque et consommation CPU/bande passante

 

Vous pouvez avoir 3 Téra sur votre disque si le cpu lâche, cela ne vous sert à rien. Et puis Prestashop aime beaucoup utiliser les tables temporaires (chargées en mémoire) mais cette mémoire est mutualisée aussi donc si elle est pleine, mysql crashe et redémarre.

 

Erreur 504: MySQL has gone away: le message est clair^^ Le serveur mysql a crashé et tente de redémarrer. Problème: tous les sites qui attendent une réponse renouvellent leutr requete et le problème recommence jusqu'à ce que certains lâchent l'affaire ou qu'OVH intervienne, vide les buffers ou délestent sur un autre...

 

Je vous parle d'expérience mais si vous savez mieux, je vous laisse faire ;-)

Link to comment
Share on other sites

"504 Gateway Timeout

Cette réponse est comme le code 408 (Request Time-out) sauf qu'ici, il s'agit d'une passerelle ou d'un mandataire qui se trouve en time-out."
 
Quel mandataire ou passerelle se trouve en time-out dans mon cas ?
Link to comment
Share on other sites

C'est ça le truc, j'ai eu un technicien pendant 40 minutes et le problème viendrait de connexion externes. Le utilisation du CPU, de la RAM pour la bdd et pour le serveur web ne sont pas saturés. J'utilise 40Mo sur 2048Mo de RAM sur mon serveur SQL privé. Et pour le site, le CPU n'est pas saturé non plus. 

Link to comment
Share on other sites

j'ai enlevé le module Mailchimp et ça remarche tout nickel. Problème venant de prestashop (ou un autre module) et non de mon hébergeur. Par contre, avec les mises à jour prestashop, les réglages côté hébergement, mon site est bien plus rapide. 

 

Merci pour vos réponses en tout cas vous m'avez fait avancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...