Jump to content

Amélioration de la recherche


Recommended Posts

Bonjour à tous,


 


Je viens récemment de m'apercevoir que la barre de recherche de Prestashop me donne des résultats non complet ou non pertinent.


Par exemple lorsque je cherche "Cartouche de filtration" je n'ai pas toutes les cartouches de filtration disponible sur la boutique et certains autres résultats n'on pas à être là.(Vous pouvez testé vous même ici : https://www.jardideco.fr )


 


Comment puis-je améliorer le moteur de recherche sois au niveau de la configuration, sois en modifiant la requête ?


 


Cordialement,


Julien Vannier


 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien, 

Je rencontre la même problématique lorsque la saisie comporte des espaces. Le système a l'air de ne pas tenir compte de la chaîne de caractères complète mais effectue une recherche pour chaque mot saisi.

Quelqu'un a une solution ?

 

Merci d'avance

Philippe

Link to comment
Share on other sites

J'ai analysé la fonction find de la classe Search et pour moi le problème ne viens pas de là.

Pour moi le problème viens de l'indexation, c'est à dire des table PS_sekeywords, ps_search_word, et ps_search_index.

Quelqu'un pourrai m'indiquer quel est la fonction qui génère les valeurs de ces tables et si celle ci pourrait être amélioré .

 

Merci d'avance

Julien

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...