Jump to content

Backup Cloud


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un connait un module fiable permettant de faire des sauvegardes AUTO complètes de site vers l'un de services en Cloud : Drive, Dropbox...

 

 

J'ai trouvé Prestasoo https://www.prestasoo.com/fr/prestashop-modules/prestashop-cloud-backup.html

mais appramment il ne fait pas de sauvegarde auto planifiée, mais bien manuel vers Drive.

 

Je vous remercie

Link to comment
Share on other sites

Normalement ton hébergeur doit intégrer une sauvegarde intégrée et sécurisé, alors pourquoi s'inventer des solutions inutile ?

Si ton hébergeur n'en a pas, alors le mieux est d'en changer

 

 

Je attendait une réponse plus pertinente de ta part. Même si mon hébergeur me livre un lingot d'or tous les jours, les souhaites du client cela compte plus pour moi  :P

Il a déjà un bon offre avec de sauvegardes planifiées, me demande un service complémentaire, et... il me paye, what else  ;)

N'hésite pas si tu as d'autres pistes 

Edited by WMickael (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  1. au prix où tu paye ma réponse je la trouve pourtant très pertinente

Je n'ai pas eu de lingot d'or de la part d'aucun hébergeur moi.

Tu veux que je te donne la solution que j'utilise car j'ai pris la peine de le développer là gratis mais c'est toi qui sans rien faire que quémander va être payé pour ça?

Il est dégueulasse ce café

https://livre.fnac.com/a10290348/Pour-les-Nuls-11eme-edition-Linux-Pour-les-Nuls-Richard-Blum?omnsearchpos=1

Link to comment
Share on other sites

 

  1. au prix où tu paye ma réponse je la trouve pourtant très pertinente
  2. Je n'ai pas eu de lingot d'or de la part d'aucun hébergeur moi.
  3. Tu veux que je te donne la solution que j'utilise car j'ai pris la peine de le développer là gratis mais c'est toi qui sans rien faire que quémander va être payé pour ça?
  4. Il est dégueulasse ce café
  5. https://livre.fnac.com/a10290348/Pour-les-Nuls-11eme-edition-Linux-Pour-les-Nuls-Richard-Blum?omnsearchpos=1

 

 

Ecoute, soyons pas vexé stp  ;)

Je peux aussi développer mon propre module ou bien rajouter une fonction dans l'existant, mais ce n'est pas un jeu de cette soirée.

 

Par contre, là, je comprends pas pourquoi tu as pris la peine de développer ta solution ? Cela m'étonne que ton hébergeur ne la propose pas  :P

Linux, n'hésite pas si tu as besoin d'une formation, j'ai quelqu'un qui pourrait te mettre à l'aise dessus et avec un bon café en plus.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un connait un module fiable permettant de faire des sauvegardes AUTO complètes de site vers l'un de services en Cloud : Drive, Dropbox...

...

mais appramment il ne fait pas de sauvegarde auto planifiée, mais bien manuel vers Drive.

 

Bonjour,

 

Un module Prestashop ne peut pas réaliser des sauvegardes automatisées tout seul.

Il faut créer une tâche planifiée (cronjob) sur le serveur qui va, à la fréquence souhaitée, appeler un script du module qui déclenchera la sauvegarde.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un module Prestashop ne peut pas réaliser des sauvegardes automatisées tout seul.

Il faut créer une tâche planifiée (cronjob) sur le serveur qui va, à la fréquence souhaitée, appeler un script du module qui déclenchera la sauvegarde.  

 

Bonjour,

 

Oui, je sais qu'il faut mettre en CRON, la question c'était d'avoir le module qui fait la sauvegarde sur Cloud avec le cron aussi.

Bref, finalement j'ai eu le développeur de Prestasoo, il me confirme que la dernière version du leur module fait bien la sauvegarde planifiée vers Drive.

Cela me convient.

 

Je vous remercie à tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...