Jump to content

enlever "en stock" quand stock=0 ?


Recommended Posts

hello

théoriquement la mention en stock n'apparait pas quand ton stock de produit est à 0, normalement il te met Hors stock ou indisponible. Celà se fait automatiquement. As tu bien pensé à activer la gestion des stocks dans ton BO?

Link to comment
Share on other sites

Comment sais tu qu'il n'y a plus de produit en stock:
- est ce que tu as fait une commande factice en mettant dans ton panier ce produit? si oui l'erreur de ton stock peut venir du fait que ta commande n'est pas encore validée
- ou alors tu as regardé dans ton BO dans la fiche produit l'état de ton stock?

Il faut savoir aussi que si dans ta fiche produit tu acceptes les commandes alors que tu as rupture de stock ton produit sera toujours affiché EN STOCK, essaie de décocher la case et dis moi si c ok

Link to comment
Share on other sites

euh j'ai besoin d'un peu plus de clarté là si tu veux que je t'aide car sinon on va tourner en boucle :-)

quand tu parle de ton magasin, tu veux parler de ta boutique prestashop j'espère , et que le produit a été vendu via ta boutique prestashop, car sinon

dis moi dans quel cas tu es:
1- tu as un magasin réel (cad avec un pas de porte) et tu utilises prestashop en logiciel de gestion
2- tu as un magasin réel (cad avec un pas de porte) et en plus tu as une boutique en ligne prestashop avec les stoks en commun
3- tu as une boutique prestashop et rien d'autre

Link to comment
Share on other sites

ok on reprends tout depuis le début alors :-)

Quand tu viens de vendre ton dernier produit en stock via ton magasin, et que tu veux actualiser l'état de ton stock sur ta eboutique tu vas dans ton BO/CATALOGUE/ tu choisis ta fiche produit et tu l'édites et dans le champ quantité du met 0, et ton produit passera en indisponible sauf si tu autorise les commandes hors stock.

Un conseil si tu veux éviter de jongler entre ton magasin et ta eboutique, le mieux est d'utiliser prestashop comme une "caisse enregistreuse" pour ton magasin ainsi t'auras pas à gérer à la main tes stocks

Link to comment
Share on other sites

voila le probleme:quand je vends un article dans ma boutique réelle je l'incrémente dans le stock de ma e-boutique et quand ce stock est à 0 l'article apparait "en stock"sur la e-boutique.

Link to comment
Share on other sites

bah écoute si:
- ton stock est bien à zéro dans ta fiche produit
- que tu n'autorise pas les commandes de produits si rupture de sotck et que le message de produit hors stock mais commandable est vide
- que dans ta fiche produit tu n'as pas stock de produits avec des déclinaisons (ex couleur bleu,...)

vu mon niveau j'ai pas d'autres soluc, reste à voir avec les experts

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à ma question,je n’autoriserai pas les commandes de produits si rupture de stock et que le message de produit hors stock mais commandable est vide.
A+

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bjr,
Pour ton souci, cela m'étais arrivé avec un article : J'avais oublié dans ma fiche article de précisé en cliquant sur la zone
si rupture de commande : refuser la commande . Vérifie ce point cela peut provenir simplement de ta fiche !
Cordialement,
Gérard

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...