Jump to content

module de sécurité


Recommended Posts

Bonjour,

 

c'est utile côté sécurité et SEO d'utiliser un module qui interdit le copie collé et la clic droit ou même de masqué le code source de la page.

 

Si ce n'est pas pénalisé, quels sont les meilleurs modules de sécurité et de d'interdiction copié collé . ...

Link to comment
Share on other sites

ça ne sert à rien d'utiliser un truc qui bloque le clic droit, en tout cas. Vu que tout ce qui est affiché est présent dans le cache du navigateur, c'est illusoire de penser empecher toute copie via ce système. D'autant plus que ça va à l'encombre de la navigation et du W3C. Par exemple, un lien ne doit pas ouvrir sur un autre onglet (avec un target="_blank"). C'est au visiteur de choisir de quitter le site et d'ouvrir un autre onglet. En faisant un clic droit.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, bloquer le clic droit NE SERT A RIEN.

 

 

 

c'est utile côté sécurité et SEO d'utiliser un module qui interdit le copie collé et la clic droit ou même de masqué le code source de la page.

 

1- de quel sécurité parlez vous ?

2- en quoi bloquer le clic droit favorise le SEO ?

3- masquer le code source d'une page est impossible, si vous voyez le contraire quelque part, merci de nous dire ou.

Link to comment
Share on other sites

2- en quoi bloquer le clic droit favorise le SEO ?

 

Je pense que le raisonnement c'est :

clic droit -> copier/coller du texte -> réutilisation du texte sur un autre site -> duplicate content

 

Si c'est le cas, ça tourne complètement à la paranoia cette histoire de duplicate content...

Link to comment
Share on other sites

donc au mieux on évite limite à minima le duplicate content, mais ça n'améliore pas le SEO.

 

Totalement d'accord.

D'autant que le duplicate content c'est beaucoup plus compliqué que "Y a le même texte donc je vais être pénalisé par Google"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...