Jump to content

Exporter un thème déjà configuré et l'importer tel quel ? Comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai travaillé sur une copie de mon site en prod pour faire peau neuve, changer le thème etc...

 

Mon site en dev est enfin fini... Maintenant nous testons d'importer tout ça sur une copie de mon site avant de mettre tout en ligne officiellement.

 

Mon problème est au niveau de l'importation du thème... Tout se passe bien, l'installation aussi, c'est juste qu'aucune des configurations faites via les modules ou tout ce qui est page d'accueil n'est importées.....

 

Par exemple, j'ai le module "JMS Drop MegaMenu" ... j'Y avais créé toutes mes catégories, bah là c'est carrément les catégories par défaut du thème... Mes bannières page accueil qui se font à part dans la modification du "body", pareil, retour à la case départ... Des textes dans un bloc "service" etc...

 

Comment je peux faire pour importer mes données et modifications ?

 

J'ai tenté d'écraser les dossiers du thèmes par les miens qui sont modifiés, évidemment ça n'a rien fait.. Est-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire ? Au niveau des tables du phpmyadmin ? Une étape que j'aurais oublié ??

 

Autrement mon plan B est de tout refaire manuellement mais bon... je dois mettre mon site en ligne aujourd'hui... disons que je n'ai pas de temps à perdre à tout refaire :x  ...

 

Aidez-moi s'il vous plaît -_-

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Recopiez les tables sql des modules (toutes les tables avec "module" dans leur nom) + les tables spécifiques qui auraient été créées par vos nouveaux modules

Bonjour Eolia !

 

Encore merci pour vos réponses !!!

 

Bon j'ai tenté l'expérience mais je n'ai jamais fait ça avant... Pour l'instant, ça ne marche pas, les modules restent pareils...

 

Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas comme il le faut -_-

 

J'ai cherché un peu partout sur internet.... pour copier les tables comme vous dites, je dois bien "exporter" les tables en question et les importer dans mon autre base de données c'est bien ça ?

 

J'ai exporté tout ce qui avait un lien avec module et/ou mon thème.... au début j'avais une erreur comme quoi la table existait déjà... donc j'ai coché l'option "ajouter un énoncé drop table / trigger"   ... donc je n'ai plus l'erreur qu'une table existe déjà..

 

Maintenant quand j'importe ça dit que c'est réussi, mais il y a plein de messages qui disent : "MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne)"

 

Peut-être que c'est normal, je l'ignore.... !

 

Après avoir tout importé avec "succès" ... mes modules sont toujours pareil :(

 

C'est dur d'être ignorante lol -_-

 

Qu'est-ce que je fais de pas correct ?

 

Merci !!!!!

Edited by Miharaa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si les tables ont été importées, les données sont là.

 

Maintenant certains modules et thèmes rentrent des variables dans la table configuration, il faut donc aller la regarder et ajouter les entrées qui manquent ou sont vides.

 

Il faut aussi que les modules soient bien accrochés, donc les tables hook, hook_module etc

Link to comment
Share on other sites

Si les tables ont été importées, les données sont là.

 

Maintenant certains modules et thèmes rentrent des variables dans la table configuration, il faut donc aller la regarder et ajouter les entrées qui manquent ou sont vides.

 

Il faut aussi que les modules soient bien accrochés, donc les tables hook, hook_module etc

AAAAAAAAAAAAAHHHHHH

 

ÇA MARCHE ENFIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN :lol: :lol: :lol: :lol:  :wub::blink::ph34r:-_-:o:unsure::wacko::blink:<_<B) B)

 

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Désolée... je ne peux contenir ma joie xD LOL

 

En fait.... le truc c'est que ce merveilleux thème (noter ici que merveilleux est sarcastique xD) avait des tables à lui tout seul !!!!!!!!!!!!! J'avais cherché dans hook comme vous m'aviez dit et j'ai descendu un peu et j'ai vu les tables "jms"  .......

 

J'ai tout importé et tout est làààààààà ! Copie conformeeeeuhhhhh : D

 

OMG soulagement xD

 

Méga ultra giga merciiiiiii pour votre aide, merci le forum, merci mes experts héhé xD

 

BONNE JOURNÉÉÉÉÉEEEEEEEEEEEE !!!! :D :D :D :D :D:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...