Jump to content

Question d'un petit nouveau


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais débuter avec Prestashop mais avant tout choses, je voudrais avoir de l'aide pour savoir si telle ou telle fonction est possible afin de gagner du temps.

 

- Est il possible d'installer prestashop, le faire tourner en local et préparer le site avant de le mettre en ligne?

- J'aurai un catalogue de + de 1000 articles, doit on ajouter chaque article manuellement ou est-il possible d'importer une liste excel par exemple ?

- Que conseillez vous comme hebergeur? Une solution comme celle ci est elle approprié : https://www.oxito.com/hebergement/premium/

 

D'avance merci pour toutes vos remarques.

Excellente journée à vous

David

Link to comment
Share on other sites

1/ oui

2/ oui et éventuellement par import csv mais ça demande pas mal de pratique

3/ je ne sais pas trop ce que tu espère obtenir pour 20 cts par jour. Si payer le bon prix ne garantie pas que ton hébergement soit à la hauteur, payer des clopinettes est la certitude d'avoir une truc lamentable

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui c'est possible de travailler en local avant la mise en ligne, mais c'est aussi possible de mettre en ligne et de mettre en maintenance afin de travailler tranquillement.

Oui pour l'import, il existe de nombreux tuto pour le faire avec la 1.6.

Personnellement j'aime bien Gandi qui est un bon hébergeur et comme dit précédemment il faut prendre un hébergeur de qualité et y mettre le prix sinon vous allez avoir un site qui rame et qui plante.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Pour un catalogue de 1000 produits vous devriez vous orienter vers un VPS et envisager un budget de +/- 15€ / mois (au moins dans un 1er temps).

 

Regardez du côté de PhpNet, au niveau des tarifs ce ne sont pas les plus compétitifs mais le support est de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas l'envie ni la nécessité de vouloir générer des milliers de visites / jour, je vais aller scruter les différents liens que vous m'avez proposé, merci.

 

Pour le travail en local, c'étais principalement pour pouvoir proposer un site fonctionnel d'entrée de jeux sans commencer par de la maintenance, et aussi économiser un ou plusieurs mois d'hébergement en fonction du lourd catalogue a mettre en ligne...

 

Pour ce qui est de ce catalogue justement, il est clair que si je peux trouver une façon automatique et rapide pour gagner du temps cela m'aiderais pour le point précédent. Avez vous des liens vers des add-ons/tutos justement pour voir de quoi il en retourne?

 

Merci encore une fois pour votre aide.

En vous souhaitant d'ores et déjà un très bon Week-End

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...