Jump to content

Bug prix spécifiques


granpopo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai l'impression d'un bug sur ma boutique :

Version PS : 1.7.2.0

 

Voici ce que je souhaite faire :

1/ - Avoir un produit (appelons le P1) dont le prix s'affiche en €, sauf pour ceux qui habitent au canada (affiche en dollars canadien) et ceux qui habitent en Suisse (affiche en franc suisse) ?

 

2/ - Sur ce même produit P1, les prix ne sont pas fixés en fonction du taux de change, mais des prix définis selon les pays. Par exemple il coûte 20€ en europe, 50 dollars canadien au Canada, et 35 franc suisse en Suisse...Comment faire pour que les Canadiens voient le prix en dollars canadien et que le suisse voit en Franc suisse (avec leur prix respectif définis)?

 

La manipulation que j'ai fait :

J'ai crée un prix spécifique pour mon produit

En € le produit coûte 17€...en CHF 26 (je ne tiens pas compte du taux de change pour fixer le prix en € et en CHF)...le taux de change est de 1,1454 du coup j'ai appliqué la formule : 26/1,1454 = 22,6994936267 CHF à noter dans la case correspondante "prix du produit HT"...hors dans le récap que me fait prestashop il note le prix : 22,6994936267 CHF et non 26CHF.

 

Du coup dans un second temps j'ai donc noté directement le prix suisse en CHF soit 26...et dans son récap il me note bien 26 CHF (CF les PJ)

 

Mais je ne sais pas si ça fonctionnera...Est ce que le Suisse verra 26 CHF de chez lui ? et surtout paiera 26 CHF...

Ou est ce un bug ?

 

Merci de votre aide !

 

 

post-1243309-0-97476200-1503553497_thumb.png

post-1243309-0-58205800-1503553504_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...