Jump to content

Colissimo Simplicité - Problèmes de configuration CEPAYS


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille sur un site Prestashop v1.7.1.2 avec le module Colissimo Simplicité 4.0.7

 

Afin qu'une âme charitable puisse me venir en aide, voici les problèmes rencontrés et les solutions de contournement que j'ai mis en place  :

 

1) Impossible d'afficher l'iframe de choix du mode de livraison Colissimo : Erreur Colissime dans Validation.php line 105 : CEPAYS introuvable. Après plusieurs tests le problème semble venir des apostrophes dans les adresses. Si je les supprime, la page de choix s'affiche mais le problème N°2 apparaît.

 

2) L'affichage de l'iframe de choix des modes de livraison n'est que partielle. Après recherche et analyse il s'avère que le code pays repris dans l'adresse n'est pas celui de l'adresse du client mais systématiquement "Autriche" ???. Pour corriger ce problème, il faut modifier le code ISO des pays de Prestashop qui sont en Majuscules (international/Zones géogra../pays) pour les passer en minuscule.

 

Ma question : Est-il possible d'autoriser les apostrophes dans les champs adresse sans que cela perturbe le module Colissimo ou de les supprimer automatiquement avant de transmettre les informations à ce modules ?

 

Merci pour votre aide....

Edited by flesenne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur mon post pour vous informer que la société qui a développé le module Colissimo Simplicité travail sur le sujet. En effet, je suis en contact avec eux et ils planchent sur le sujet pour fournir un correctif dans les plus brefs délais.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le problème a-t-il été résolu pour vous? Je rencontre le 1° problème d'undifined index:CEPAYS lors de mon premier essai de commande avec ce module sur le Front Office. J'ai donc modifié dans la bdd tous les codes pays en minuscules, mon adresse ne comporte pas d'apostrophes, mais le message d'erreur reste inchangé.

Avez-vous eu des réponses depuis votre dernier post? Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un tech. de la société Quadra Informatique qui développe ce module pour la poste a corrigé le problème en modifiant leur programme. Ils m'ont fournit le correctif à l'époque. Je vous joins un zip des fichiers du module corrigé par Quadra (sous toute réserve). Bien faire une sauvegarde du contenu de votre module avant de le substituer par les fichiers contenus dans le .rar joint

Cordialement

PS; Je pensais que ce correctif serait automatiquement intégré aux nouvelles versions du module .,?!?! 

59a3cf7c007c2.rar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci beaucoup pour cette réponse. Ça fait bientôt une semaine que Quadra recherche d'où provient mon problème de variable CEPAYS, je suis également en relation avec eux, je vais leur soumettre ceci, ça correspondra peut-être ou pas à voir! Merci encore, je vous tiendrai au courant de la finalité du problème.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...