Jump to content

Site "Inaccessible", mais bien en ligne et visible pourtant


Recommended Posts

Voila, tout est dans le titre. En ce moment, les merdes s'enchainent et ne se ressemblent pas (ça serait trop simple!)


Du coup, résumons :

Vendredi 18
Je remarque que Shopping ne prend plus des produits pour cause de "Refus momentané des articles en raison d'incompatibilité au niveau des prix"  ... :blink:

J'ai passé des heures à comprendre ou il allait chercher ces prix et j'ai fini par comprendre qu'il faisait : prix courant (donc avec réduction incluse - réduction et non   prix de base - réduction = prix courant ...
Comme j'avais fait des modifications dans le Product.tpl, j'ai remis en place la sauvegarde que j'avais faite et qui ne beugait pas. Mais ça déconne toujours.


Lundi 21
Je me rend compte que 90% de mes articles sur Google shopping ne passent plus pour :

-Refus momentané des articles en raison d'incompatibilité au niveau des prix
-Impossible d'accéder aux pages produit depuis un appareil mobile
-Pages produit inaccessibles
-L'exploration des images peut nécessiter jusqu'à trois jours.


Je me suis étonnée de ne pas recevoir de mail, mais j'ai pas fait gaffe. Aujourd'hui, on me dit que ceux que j'ai envoyé hier, ne sont pas arrivés... -_-

Je me suis aussi bouffé à un moment une erreur 5xx, du coup, je suis aller fouiner chez Lws et j'ai réussis à trouvé qu'ils avaient été victime d'une attaque ce weekend. mais d’après eux, mon problème ne vient pas de chez eux. <_<

Mardi 22
Je fais moults tests pour comprendre d'ou ça vient, et je ne trouve et ne comprend pas. :huh:

Le technicien de LWS me dit que ça vient de mon robot.txt, hors je ne l'ai pas modifié... dans le doute j'ai remis celui de la semaine passée, ça n'a rien changé.

Je suis aller sur la Search Console, et j'ai fait Explorer comme Google et là, c'est le drame total : mon site est carrément inaccessible....

 

* * *

Bon voilà, du coup, là, bizarrement, je rêve de vacances à l'étranger, loin de mon site, mais ça ne sera pas avant un an donc voila XD

merci d'avance à qui lira mon énorme pavé! :wub:

Edited by DevUB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia, mais bon, tu le sais je suis une petite padawan. Donc quand tu dis qu'il ne prends pas les prix l'affichage du front, tu veux parler du module de google?

 

PS: j'ai remarqué aussi un truc zarbi... ya des réduction en € (prix spécifique défini sur la fiche produit) et des prix en %. Et c'est là qu'on voit le soucis, lorsqu'il y a des pourcentages.
Bon, tu me dira, c'est pas des pourcentages à la con qui vont génés l'affichage sur google! :P

 

Mais je n'ai rien toucher, rien modifier qui aurait put jouer la dessus...

 

prestashop aura ma peau! XD

Quoique si je survie à ça je serais une warrior!

(et je pourrais demander une étoile en chocolat à Doekia *sifflote*XD)

Link to comment
Share on other sites

Alors là, je peut pas te dire et ça me fait passablement chi** . XD

 

Le 1er technicien que j'ai eut m'a confirmé qu'il y avait un problème avec le service web de leur côté, mais celui qui à prit le relais dis que non, ça vient de chez nous... Hors j'ai rien modifié depuis un moment et google shopping fait le yoyo avec des codes erreurs jamais identiques : pages produits inaccessibles, impossibilité d'accèder aux pages produits depuis un mobile, Prix éronnés... bref, ça tourne et mon flux monte et descend sans que je change quoique ce soit...

 

Le hic, c'est que e m'y connais pas assez pour répondre au technicien de Lws. Pour mes faibles compétences en la matière, le robot.txt et le htaccess me semblent correct :/

 

En fait, j'ai même testé en remettant un htacces d'il y a 3 semaines, et j'ai pas vu de changement mais bon, le truc c'est qu'avec Lws, si t'arrive pas avec le travail prémâché en leur disant ou ça déconne et que faire ils font rien : Il n'a fallut 3seamine pour récupérer l'accès à mon blog en sous-domaine parce qu'ils avaient fait une couille avec le DNS quand même ^^

Edited by DevUB (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...