Jump to content

Ajouter un onglet à la fiche produit ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question quant à la configuration des fiches produit dans le catalogue Prestashop.

Actuellement, il existe 2 onglets que l'on peut renseigner sur la fiche d'un produit que l'on a créé : "En savoir plus" et "fiche détaillée".

Est-il possible de rajouter un onglet et de le personnaliser ?

Si oui, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Moi je pense avoir compris comment, parcontre je ne sais pas l'utiliser, c'est ca la grande force cachée de Prestashop. Le but de prestashop, c'est pour les gens comme moi, avoir un site deja tout programmé orienté e-commerce. Mais en fait, les commandes en main, tu vois a quel point tu as peu de choix, tu ne peux en aucun cas modifier les modules ni meme trafiquer tes autres pages via l'administration du site. Il faut que tu ailles trifouiller dans tes dossiers toi meme, en particulier le dossier modules, ou tu trouveras plein de fichier tpl, pour chaque fichier tu as un module. Mais qu'est ce qu'un fichier tpl?? la reside le gros probleme avec prestashop! Finalement si tu veux pouvoir modifier ces données va falloir t'y connaitre un minimum en programmation. Un tpl c'est du html mélangé a du php?? C'est l'impression que ca me donne. D'ailleurs pour modifier le contenu d'une page annexe, il faudra que tu passe par un module qui permet de changer de pages, par lequel tu verras inscris si tu regarde bien un fichier php intégré dans ces quelques lignes du tpl. Tu n'as plus qu'a retrouver ce fichier php a la racine de ton dossier prestashop, et pour le modifier t'y connaitre en php. C'est genial Presta!
En fait, on te donne un minimum de services, passés au dela, il faut s'y connaitre en programmation.
C'est super mal géré serieux.

Link to comment
Share on other sites

30 euros??? Woaw t'es motivé pour depenser ton argent toi.
Plus serieusement, tu as eu affaire a une pure arnaque, mais bon apres tout tu fais ce que tu veux de ton argent.
Parcontre, pour ceux qui n'ont pas le loisir de depenser leur argent à tout va, je ne vous conseille certainement pas de faire ca. Vous avez juste a vous renseigner un peu sur le sujet, c'est vraiment pas difficile, et de trifouiller bien vos fichiers comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

mdrrrr ! Je suis pas Rotschild, je te rassure de suite ! De plus, je n'ai pas acheté ce module perso et j'ai toujours besoin de l'onglet supplementaire sur mes pages produits. Tu devrais te garder de critiquer avec une telle véhémence une solution qui en est une, bien que payante certes... Ou alors, il aurait fallu que tu postes ta solution gratuite :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

désolé d'avoir été trop critique mais les solutions payantes ont tendance à me rendre nerveux. Sachant surtout qu'il suffit d'écrire 4 lignes sur ton fichier pour faire apparaitre ce que tu souhaites, donc 30 euros pour ca....c'est de l'arnaque.
Tant mieux pour toi que tu n'es pas utilisé cette methode.

Non je l'admets, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, donc pas de réel solution. Parcontre, depuis quelques jours, je cherches des solutions qui ressemble à ta demande, et qui apporte ses fruits petit à petit. Je ne suis pas développeur donc je ne m'y connais pas en programmation, mais à force de recherche j'ai pu trouver des facons de faire sans passer par ca.
Le seul conseil que j'ai à donner, c'est de trifouiller ces fichiers tpl, et d'essayer de comprendre la logique de son fonctionnement. Apres il suffit de faire du copier/coller et de changer quelques données pour arriver à son dû. Pour insérer une vidéo, ce n'est pas non plus de la programmation mais de l'intégration, donc du html. Si tu t'y connais un peu tant mieux, sinon c'est pas difficile à apprendre. Tu te renseignes sur internet, c'est des lignes de codes tres simple à inserer contrairement au php.
Quand j'aurais le temps, j'essaierais de traiter le sujet, et je donnerais la solution complete.
Bon courage.:)

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense avoir compris comment, parcontre je ne sais pas l'utiliser, c'est ca la grande force cachée de Prestashop. Le but de prestashop, c'est pour les gens comme moi, avoir un site deja tout programmé orienté e-commerce. Mais en fait, les commandes en main, tu vois a quel point tu as peu de choix, tu ne peux en aucun cas modifier les modules ni meme trafiquer tes autres pages via l'administration du site. Il faut que tu ailles trifouiller dans tes dossiers toi meme, en particulier le dossier modules, ou tu trouveras plein de fichier tpl, pour chaque fichier tu as un module. Mais qu'est ce qu'un fichier tpl?? la reside le gros probleme avec prestashop! Finalement si tu veux pouvoir modifier ces données va falloir t'y connaitre un minimum en programmation. Un tpl c'est du html mélangé a du php?? C'est l'impression que ca me donne. D'ailleurs pour modifier le contenu d'une page annexe, il faudra que tu passe par un module qui permet de changer de pages, par lequel tu verras inscris si tu regarde bien un fichier php intégré dans ces quelques lignes du tpl. Tu n'as plus qu'a retrouver ce fichier php a la racine de ton dossier prestashop, et pour le modifier t'y connaitre en php. C'est genial Presta!
En fait, on te donne un minimum de services, passés au dela, il faut s'y connaitre en programmation.
C'est super mal géré serieux.


pgmtv : je commence à trouver tes critiques gratuites et absolument pas constructives bien désagréables.
La solution PrestaShop est ce qu'elle est, elle est jeune, elle ne demande qu'à évoluer, et on fait au mieux pour y parvenir.
Si tu es là, c'est que tu n'as pas trouvé mieux, donc pourquoi ne pas plutôt aller critiquer la concurrence ? :)
Maintenant si tu es blindé de thunes, tu n'as qu'à embaucher des 10aines de développeurs PHP qui feront avancer la solution et la rendront bien plus vite à ton goût. Ce qui n'est pas une chose aisée pour un logiciel aussi compliqué, tu peux me croire.
Enfin, tu dis qu'il est hors de question d'apprendre le PHP car trop compliqué, mais tu conseilles aux autres d'apprendre le HTML ? Je ne suis pas sûr que HTML et CSS soient beaucoup plus simples que le PHP. Le PHP c'est peut être plus "abstrait", mais le HTML et les CSS demandent aussi beaucoup de connaissances...
Link to comment
Share on other sites

Au lieu de t'enerver "gratuitement" sur moi, regarde la date de ce post, et renseigne toi sur le topic ou il y a eu un grand debat vis a vis de ce sujet "module pour prestashop". Il n'y a plus lieu à ce debat à présent.
D'ailleurs si tu avais analyser mes posts suivants sur ce topic, tu aurais vu que j'ai bizarrement changer de discours, et que ca fait assez contradictoire non? Donc ca veut dire que j'ai évolué sur la question et que j'ai compris pas mal de choses sur votre logiciel. Maintenant je me débrouille tout seul, je donne meme des conseils aux autres.
J'ai meme proposé une solution pour ce sujet. Si je vous aide pas la, alors je fais quoi?
Renseigne toi avant de t'alarmer, sinon il t'arrivera ce qui m'est arrivé ;)

Quant au Html, c'est vrai qu'il ne s'apprends pas en un clin d'oeil, et c'est pour ca que je lui ai suggeré de choper les lignes de codage sur internet, qui sont relativement simple à utiliser.
Html/css et php....oui il y a une grande difference. Le php est bien plus difficile et demande plus de réflexion quant à son application. Quand j'ai appris l'html sur le site du zero, je savais dejà faire un site, meme si celui ci n'etait pas non plus une grande réussite, et quand je me suis mis au php sur le meme site, j'ai beau comprendre le fonctionnement, dans la pratique c'est vraiment different. Rien qu'au niveau du vocabulaire, qui est vraiment pas simple à retenir, alors que dans l'html c'est souvent les memes balises qui reviennent. Et juste pour savoir bien les utiliser, c'est vraiment dur à mon gout. Il faut vachement de pratique avant d'arriver à créer soi meme quelque chose d'interessant, et puis ca demande du temps mine de rien.
De plus, l'html/css peut etre utiliser sur Dreamweaver pour une utilisation tres simple et une meilleur compréhension de ce que l'on fait.
Apres je suis peut etre un attardé, mais un attardé qui sait utiliser l'html, bizarre non? Ca prouve bien mes dires je pense.

A savoir que c'est 3 ans d'etudes pour le developpement, et moi j'ai fait seulement 6 mois d'apprentissage en html/css. Donc apres viens pas me dire que l'html est aussi difficile que le php. Soit un peu réaliste.

Link to comment
Share on other sites

bon je t'avoue que c'est pas si simple que ca en fait. J'ai réussi a insérer l'onglet video en plus des deux autres onglets mais pour l'instant je n'arrive pas a inserer de contenu.
Alors pour les developpeurs de PS, si possible, j'aimerais savoir ou est la source des "idTab". J'ai beau alterner entre les fichiers tpl, php et la base de données, je ne comprends pas ou les trouver. A ne pas confondre avec "Id_tab" qui fait parti de l'administration du site et non du site en lui meme.
Il y a souvent un "href dans les balises qui renvoie a #idTab1 ou #idTab2 ect... Mais ou sont ils?? C'est la question que je me pose apres avoir chercher vraiment partout. j'ai du peut etre louper qqchose, a vous de me le dire. Parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir changer le contenu. J'ai de meme rajouter une colonne a la table "product_lang", en mettant les memes indications que pour la colonne "description", mais quand je l'inscrit dans le tpl, elle ne le reconnait pas.
Voilà si c'est possible d'avoir une aide a ce sujet, ce serait vraiment cool.

Link to comment
Share on other sites

pgmtv, je te trouve un peu brut de décoffrage dans tes discours.

Tu annonces à des professionnels que foutre 30 € dans un module, c'est de l'arnaque, parce-que soit disant c'est super simple à mettre en œuvre, et en parallèle de ça, tu n'expliques même pas comment le faire.

Au bout du compte, t'en conclus que ce n'est pas si simple à faire et tu viens piaillé l'aide des développeurs.

Pense qu'ici, tu n'es pas dans une cours d'école à jouer aux billes, et que les personnes avec lesquelles tu tentes d'apporter tes avis sont des professionnels qui cherchent à résoudre leur problème soit par leur propre moyen, soit par des services professionnels annexes.

Je trouve tes réponses non constructives et tu n'aides en rien la communauté. Donc je te propose ceci :
- soit tu connais la solution et tu en fais profiter le demandeur et aussi la communauté
- soit tu ne connais pas la solution mais tu es assez constructif pour amener le demandeur à solutionner son problème
- soit tu te tais tout simplement, plutôt que de poster inutilement.

Merci pour ta compréhension, et ta participation à venir

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Ok! Bon.... Que repondre a ca, a part que tu me soules serieusement avec tes opinions. Ca fait ma deuxieme journée que je passe en dehors de mon travail a essayer de solutionner ce probleme. J'ai meme pas besoin de ce troisieme onglet, je le fais pour la demoiselle qui le demande et qui ne recoit aucune aide de votre part.
Alors ta MORAL tu peux te la garder! Quand il s'agit de repondre a mes critiques, vous etes bien présents pour démonter mes paroles, mais lorsqu'on a besoin de votre aide......OH! y a plus personne!
Je pensais que le sujet était clos! Pourquoi en remettre des tartines, quand j'essaie à l'inverse de me plonger dans votre univers et d'essayer de le comprendre??
Le probleme je ne l'ai pas encore résolu a 100%, alors a quoi ca sert que je la donne si elle n'est pas fini? C'est aussi pour ca que je vous demande un petit coup de main. Quand je l'aurais terminé, la je lui dirais tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

si vous suivez le tuto réalisé sur le site Webbax, vous parviendrez au résultat escompté et vous aurez réussi par vous même à créer un module spécifique! J'avais la même problématique que vous et en adaptant un peu son code je suis parvenu à ce que je souhaitais! Bon courage, ce tuto offre 95% de la solution en gros!

 

P.S: je bosse pas pour ce site mais quand on trouve des infos c'est toujours sympa de partager.

 

P.S 2: pas la peine de s'énerver après prestashop hein, un super soft gratuit et encore ça ne va pas. Pour info les sociétés de développement web doivent aussi manger à la fin du mois donc un peu de respect ne ferait pas de mal! Ça commence à devenir pénible de croire que tout est gratuit sur le net...

 

Lien: site du tuto

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...