Jump to content

[1/2 RESOLU]Commande payée n’apparait pas dans le BO


TH|N

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de topics, j'espère posté au bon endroit.

Un client inscrit a payé sa commande via ATOS, confirmation du paiement reçue.
Malheuresement dans le BO n'apparait que le panier.

J'hésite à créer un doublon ou "usurper" le compte client en changeant son mdp, passer la commande à sa place (paiement par chèque ou virement que je valide comme reçue) puis lui renvoyer un mail avec son nouveau mot de passe pour qu'il le modifie à sa guise. Bon, c'est un peu bourrin, mais je touche pas à la bdd, vu que je ne suis pas programmeur.


Si vous avez une solution ou un module.
Comment transformer un panier en commande sur un compte client existant ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est la première.

Je n'ai pas reçu de mail du site pour prévenir du paiement ou de la commande, (normal, commande non confirmé par le site).
Le client a bien vu la confirmation de sa commande à l'écran, mais n'a pas reçu de mail.

Version 1.2.5.0, thème ddlx e-medical.

Link to comment
Share on other sites

C'est avec quel système de paiement ? car ca ressemble fort à un problème de retour auto !


Qui viendrait de la page Atos ou du site ? Beginner -> tu peux m'expliquer ta théorie ?
Link to comment
Share on other sites

les scripts ATOS font appel à une page présent dans le module ATOS, qui valide la commande des que le paiement est fait sans même que le client clic sur revenir sur la boutique. Cette url d'auto reponse ou retour automatique est soit paramétré dans le module soit à envoyer au service concerné de la banque. voit avec la personne qui t'a fournit le module ATOS

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes précisions, ça semble être la bonne piste mais je ne comprends pas le dysfonctionnement, vu que jusque là tout passais bien avec Atos (mieux que paypal ?). Mystères et légendes informatiques ;)

Je vais vérifier le paramétrage du module et contacter la banque (bnp)
module sips-atos v1.3.

Un peu perdu dans les dossiers du module. Quels sont les fichiers concernés ?

Le répertoire /param/ doit être ouvert en écriture. (chmod 666)
Les fichiers binaires (request et response) doivent être exécutables (chmod 755).--->call_request.php et validation.php ?
Le fichier /log/logs.txt doit avoir les droits en écriture (chmod 666).
Le fichier /log/transac.txt doit avoir les droits en écriture (chmod 666).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de solution pour toi, mais une petite lueur d'espoir pour incorporer tes commandes défaillantes.

Julien breux a créé un module gratuit qui permet de transformer un panier en commande. je crois que ce module se nomme cart to order.

Link to comment
Share on other sites

Super ! Encore Merci Docteur ! Toujours là quand il faut, décidément.
Et merci Julien Breux : Abracadabra transformation panier en commande.

http://www.julien-breux.com

Bon, ca corrige toujours pas le problème, qui à l'air récurrent sur Presta et le module Sips-Atos v1.3 :( . Dommage qu'il n'y est pas de patch officiel (gratuit)...Hum hum hum...
Je vais donc ajouter "a 1/2 résolu" je pense ;) .

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...