Jump to content

Prix + déclinaisons payantes dans product-list.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

je sollicite votre aide pour la modification de l'affichage de product-list.tpl.

Actuellement je dispose de produits avec des déclinaisons payantes, lors de l'affichage du produit dans la catégorie, je dispose du montant + déclinaisons par défaut, exemple :

Produit 1 : 1000€
+ Déclinaison 1 : 100€
+ Déclinaison 2 : 150€

Lors de l'affichage je souhaite afficher un prix de 1000€ et non 1250€ (prix de Produit 1 + les déclinaisons).

Dans product-list.tpl j'ai trouvé une ligne qui correspond à ce prix que je souhaite modifier :

{convertPrice price=$product.price}



Ma question est-elle clair ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

votre question n'est pas bien claire.

Par contre, si vous souhaitrez que le prix de base du produit soit celui sans aucunes déclinaison, il faut aller choisir la déclinaison par défaut dans toutes les votres .

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire.

Vous avez un produit x qui a des déclinaisons par exemple couleur différente, option nouvelles, taille variable et cela influence le prix.

Donc que vendez vous et que voulez vous faire ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a des possibilités de mettre des déclinaisons payantes (Impact sur le prix), pour un exemple plus concret : un scooter est à 990€ et j'ajoute "Montage + Mise en route" pour 85€ qui est déjà activé par défaut ce qui donne un montant de 1075€ qui est affiché dans la liste des produits.

Il est possible de ne pas prendre cette déclinaison en cliquant sur le produit et en sélectionnant une déclinaison différente (sans Montage par exemple) ce qui mène le prix à 990€.

Ce que je souhaite c'est ne pas prendre en compte le prix du produit + les déclinaisons par défaut mais uniquement le produit seul.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl,

merci pour ta réponse mais en effet j'y avais déjà pensé mais il faut absolument que l'attribut par défaut soit l'attribut payant (pour des raisons de prise en charge par la garanti et commercialement aussi).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas testé au cas ou mais sa devrai fonctionner. Fais une sauvegarde de chaque fichiers avant de les modifier.

Dans /classes/Product.php

//Remplace Ligne 2161 : 
static public function getProductProperties($id_lang, $row)
//Par
static public function getProductProperties($id_lang, $row, $ignoreProductAttribute = false)



//Remplace Ligne 2171, APRÈS : 
$row['allow_oosp'] = Product::isAvailableWhenOutOfStock($row['out_of_stock']);
       if ((!isset($row['id_product_attribute']) OR !$row['id_product_attribute']) AND $ipa_default = Product::getDefaultAttribute($row['id_product'], !$row['allow_oosp']))
           $row['id_product_attribute'] = $ipa_default;
       if (!isset($row['id_product_attribute']))
           $row['id_product_attribute'] = 0;

//et AVANT :
// Tax
       $usetax = true;

//Met :
if ($ignoreProductAttribute) $row['id_product_attribute'] = 0;



Dans /classes/Category.php

//Ligne 431 remplace :
return Product::getProductsProperties($id_lang, $result);
//Par
return Product::getProductsProperties($id_lang, $result, true);

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...