Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Afin de remplir correctement les tags de la fiche produit. Pourriez-vous me dire à quoi servent ces tags ?

- au moteur de recherche interne : pour afficher les résultats en fonction du mot clé tapé par le client, soit le tag produit ?
- au nuage de mots clés
- à la balise méta keywords
- pour afficher les produits complémentaires/accessoires à celui-ci (je n'ai pas trouvé dans prestashop comment peut s'appeler ce module, apparemment ce n'est pas par défaut ?)

A tout cela ? D'autres utilités ?
Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Alors pour ma part, j'utilise les tags, pour par exemple sur la page d'accueil d'un site, où figurent des catégories, des produits, mais pas ceux que vous recherchez, et bien les tags sont là pour justement vous aider à trouver votre produit qui n'aurait pas forcément le même intitulé que celui référencé dans le site, exemple :

vous créez un article ou une catégorie que vous appelez : BIO
et bien dans les tags pour ce produit ou cette catégorie vous allez aider le visiteur en lui soumettant des noms d'articles ou synonymes de ces articles, et les visiteurs en cliquant sur un des tags proposant des synonymes de votre produit sera mené directement au produit auquel lui pensait différemment, bref....c'est pas très clair hein ??

Je suis toute "neuve" mais les tags ne servent pas au référencement ou autre...il faut pour cela renseigner les "méta" qui se trouvent sur vos fiches produits dans l'admin et se situe dans votre fiche produit après la rubrique "catégorie par défaut" et "résumé" il y a une flèche qui se nomme "Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO)" et c'est là que vous renseigner les mots qui vont améliorer le référencement de votre produit.

J'espère vous avoir pas trop embrouillé :))
nathalie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...