Jump to content

Problème HTTP ERROR 500


Recommended Posts

Bonjour,

 

En train de créer mon site marchand, j'ai un problème avec prestashop.

Depuis quelque temps, quand j'essaie de me connecter au backoffice, un message "HTTP ERROR 500 " s'affiche.

 

Je suis chez OVH, je les ai contacté le problème ne vient pas de chez eux.

 

J'ai regarder sur le forum des réponses à mon problème mais le problème c'est que je ne suis pas très doué avec l'informatique. donc les explications données sur le forum sont trop complexes pour moi.

 

et évidement on ne peux pas contacter prestashop.

 

Donc si quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comme une enfant ça m’aiderai beaucoup. 

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est une peu le problème avec les enfants. Ils vivent dans leur monde des bisounours et croient au père Noël.

Non on ne devient pas Mark Zuckerberg ou Elon Musk juste en décidant cela un matin.

 

Soit on a des compétences, soit on les acquière, soit on s'entoure de personne qui les ont.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce n'est pas avec ce genre de réponse que l'on fait avancer les choses. Je vois que vous avez plus de 5000 messages à votre actif, j'espère qu'ils ne sont pas tous de cet acabit. Avoir des connaissances sur un sujet c'est bien, mais sans volonté d'en faire profiter les autres, cela ne mène pas à grand chose. Si vous considérez que votre expertise est trop grande pour vous sentir concerné par ce post sans montrer de la condescendance limite insultante, au moins ne faites rien. Conservez votre temps précieux sur d'autres posts plus à la hauteur de vos compétences.

Je ne pense pas que la personne reviendra de sitôt sur le forum. Moi aussi étant nouveau, j'ai téléchargé la version 1.7 de Prestashop car, nulle part sur le site Prestashop, il n'est indiqué que ce n'est pas une version stable. Envisager de repartir sur le 1.6, d'accord mais en récupérant mes données. En donnant comme consigne "Il suffit de supprimer le contenu du /www , vider la base de données et upolader la dernière version 1.6" à une personne novice, tout le monde sait que les données seront perdues. Donc, je me demande si c'était intentionnel.

Link to comment
Share on other sites

Sa boutique est en 1.6 à présent et aucun produit n'a été perdu^^

 

Ce qui est surement intentionnel c'est que Prestashop vous utilise comme bêta testeurs avec cette 1.7 mais vu que ça n'a l'air de déranger personne...

Link to comment
Share on other sites

En fait, si je suis vraiment beta-testeur avec cette 1.7, cela est incompatible avec mes objectifs d'une boutique en ligne. Lorsque j'aurai des clients qui me réclameront un remboursement, il n'est pas concevable que je leur dise qu'ils sont en fait beta-testeurs de la boutique...

Je n'ai pas encore eu de problème avec cette version (à part hier quand j'ai ajouté un mot de passe au compte root et que j'ai obtenu le message d'erreur en référence de ce post) mais, ne connaissant pas grand chose à la programmation, je suis obligé d'utiliser des versions stables des produits. Je vais donc tout réinstaller en V1.6 (le travail d'ajout de données est dans un module et je pourrai réinjecter les données après réinstallation).

J'ai vu pas mal de remarques dans le forum à propos de cette version 1.7 en contradiction avec la page de téléchargement PrestaShop où rien n'est indiqué.

Merci et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Tous les jours de nouveaux arrivants se voient mentir honteusement tant sur le site Prestashop que chez certain partenaires (1and1, OVH, ...)
Cela fait 10 ans que prestashop (la direction) vante tout et n'importe quoi aux seules fins de "rassurer" les investisseurs et leurs soutirer encore des fonds.

La version 1.7 est annoncée "stable" depuis que la page d’accueil de la démo s'affiche. Il n'y avait alors même pas un moyen de paiement possible.

Le problème de vider la base et de devoir reprendre le catalogue est somme toute accessoire - sans compter que en démarrant vous n'êtes pas en prod et vous en êtes sûrement à votre 2, 3eme produits. Si vous avez attendu de saisir 10000 produits à la hussarde pour faire votre 1er test au jeu de la marchande, désolé rien n'a voir avec l'informatique. Vous êtes coupable de négligence.

Après , si vous avez un peu de connaissance ça se fait en quelques heures de reprendre n'importe quel catalogue. Si vous ne les avez pas une intervention payante de quelqu'un entre 50 à 100€ résoudra le problème.
Par contre l'investissement thème, temps, modules fait sur la 1.7 est irrémédiablement perdu. Et là ça pique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...