Jump to content

réalisation d’un site pour imprimeur en ligne


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Première fois que je bloque sur un problème et que je ne trouve pas de solution dans les posts de ce forum.
Je réalise un site d'imprimerie en ligne. Le design est parfaitement posé et le site opérationnel avec l'arborescence de navigation prestashop par défaut.
Néanmoins, elle ne satisfait pas mon client....
Ma problématique est donc la suivante : chaque catégorie comprend entre 2 et 4 sous-catégories ; mon client souhaite que lorsque l'internaute "clic" sur une de ces sous-catégories, il arrive sur une page contenant des tableaux intégrant tous les produits... (que tous les produits soient visible sur une seule et même page sous forme de tableau ; les liens vers les fiches produits étant matérialisés par les prix).
Un exemple concret avec la "célèbrissime" carte de visite :
http://www.apollprint.com/cartes/cartes-de-visite.html
Créer les tableaux, je sais faire, mais comment remplir ces tableaux (entête "tailles", colonne "nombre" et prix) ?????
D'avance merci pour vos précieux conseils en espérant avoir été suffisamment clair !!!

Link to comment
Share on other sites

Quand on clique sur une sous-catégorie, les produits contenus sont déjà listés.
La liste des produits est faite dans le fichier /themes/ton_theme/product_list.tpl.
Je pense qu'il suffit de modifier les mise en page de ce fichier.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide.
Il est vrai qu'en modifiant la mise en page (en créant un banal tableau...) je pourrai vois mes produits organisés sous forme de tableau ;
Mais comment puis-je structurer mon tableau pour que les caractéristiques en abscisse et ordonnée ("taille" d'un côté et "quantité" de l'autre) soit correctement appelées ?
En prenant un vilain raccourci, mon vrai problème est "comment remplir mes cases" ?
Merci encore pour votre dispo !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je donne des nouvelles : je me suis rabattu sur l'excellent module de Tomer, Attribute Grid, disponible sur Presto Changeo.
J'ai encore une question sur la possibilité de le faire évoluer : actuellement le client arrive sur la fiche produit, visionne le tableau avec les déclinaisons, saisit dans la bonne case le nombre d'article souhaité, clique sur le bouton add to cart et le tour est joué (cf démo ici :
http://www.presto-changeo.com/test/portables-apple/5-macbook-air.html )
Ce que je souhaite faire (ou du moins mon client), c'est supprimer l'input de saisie du nombre d'article (puisque par défaut dans la marge du tableau) et rendre "cliquable" le prix, et qu'au "clic" le produit soit directement ajouté au panier... De l'aide ????
merci.
Il y a un autre petit souci, je pense lié au CMS, c'est que le prix par défaut sur la fiche produit n'est pas le bon... une idée ????
Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...