Jump to content

Fichier FTP << /img/s >>


Recommended Posts

Bonjour, question assez simple : à quoi correspond le fichier img/s ?
Car je me retrouve dedans avec des imagesx25 copie identique, avec des numéro différents, du coup, je ne comprends pas.

 

Merci à qui éclairera mes lumières♥

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi,j je me rend compte que j'ai mal expliqué ma question.

 

 

J'ai bien vu que c'était les transporteur, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi leur images est en X exemplaire.

Est-ce que c'est normal?

Est-ce que je peux en enlever?

Oui, je suis en train de faire un tri dans les images, de les optimiser, pour réduire leur tailles ect. du coup voila XD

j'espère que je serais plus claire les garçons et encore désolé :wub:

Link to comment
Share on other sites

Seule une image utilisé est envoyée donc à besoin d'être optimisée.

Prestashop est obligé pour pouvoir conserver le choix de l'utilisateur de conserver les anciens transporteurs. Il est donc normal qu'il y ai plusieurs exemplaire.

Si il y en a 25x par transporteur, c'est juste que tu t'y ai déjà repris 25x pour configurer tes transporteurs.

Tu peux éventuellement supprimer les anciennes images mais bon ça va juste te faire gagner quelques octets sur ton hébergement rien ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Ok Doekia, merci de confirmer ce que je pensais. Mon prédécesseur à du s'y reprendre à plusieurs fois pour configurer oui, je pense.

 

Quand à la place que ça libérerais, je te dirais que je suis en train de me demande si on devrait pas voir pour se dégoter un p'tit CDN à un prix raisonnable... car je ne me vois pas repasser dans tout les dossiers et repasser toute les images sous PNGGauntlet.... je suis pas sortie de l'auberge si je fais ça XD


En tout cas grand merci :3

j'avance doucement mais surement vers une meilleure compréhension de Prestashop grâce à vous :wub:

Link to comment
Share on other sites

Oui, et on en est loin, même si on souhaiterais que ça décolle à mort!

 

Le hic, c'est que l'ancien webm. à mit sur le site des image produits en .... 1950px de large pour certaines, ou dans des dimensions du même acabit, et à mon avis, c'est pas tip top. 600x600 ou 800*800 auraient été largement bien et soulagerait la vitesse d'affichage des pages. mais là, à moins d'aller tout modifier à la main dans chaque fiches, c'est mal barré je crois. (Oui, j'ai arrête de croire au père noël récemment :P )

Link to comment
Share on other sites

Et justement uploader en 4000px/4000px ça surcharge pas?

Quand à l'affichage, j'ai regarder et fait des modif, c'est mieux certes. Bon, le seul truc que j'ai pas pigé c'est quand j'ai voulu passer les miniature afficher sur la page produits en 250px. A l'affichage c'était tout flou et dégeu de chez dégeu, mais si tu cliquer et affichait, elle était nette.
Bref, du coup, j'ai du remettre les réglage par défaut et régénérer tout cela XD

Link to comment
Share on other sites

Peux-importe (ou presque) le format de l'image d'origine. Prestashop (le thème) n'utilise jamais celle-ci (enfin quand c'est pas codé en mode plouc). Seules les miniatures importent, donc tout dépend de tes formats images et de leur qualité/compression réglées dans ton BO. Le "miniaturisateur" prestashop n'est peux-être pas le plus performant mais il fait 90% du job.

 

Après si tu écoute toutes les recommandation de Google PageInsight, le mieux et de sortir une page vide. Là tu auras une note de 10. Mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Disons surtout que j'ai récupérer le site le mois dernier et que je tente de récupérer les pots cassés ^^, alors codés comme un plouc, je sais pas, mais je croise des trucs un brin bizarre :D

 

"formats images et de leur qualité/compression réglées dans ton BO" > Et bien justement, j'ai changé cela est c'est vraiment mieux. Bon,j'ai du trouver un petit modulounet pour régénérer les images sans faire planter mon super hébergeur, mais maintenant, c'est mieux : plus d'images floues, trop petite ou trop grandes.
 

Et non, j'écoute pas Google, même si j'essaye d'être à son écoute, ya des trucs qu'il faut ou ne pas faire, mais si on fait du 100% Google;, autant que je plie boutique :P

Link to comment
Share on other sites

Le truc de la régénération des miniature, c'est qu'il n'y a pas besoin de module (ounet non plus).

c'est juste normal que ça plante et il suffit de NE PAS effacer les anciennes miniatures et de relancer pour que la régénération recommence où elle s'est arrêtée.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Oui, c'est normal que ça plante au bout d'un moment, on est d'accord, mais quand ton hébergeur à des p'tis soucis et que son service ne supporte pas cela, et que tu te retrouve avec l'effacement complet des images, malgré la relance voila voila. Et attention, je précise que j'avais rien effacer, justement, dans le doute, que si cela s'arréte entre temps les anciennes restent... et ben non! merci mon hébergeur! XD

Du coup, j'ai trouvé un p'tit module gratuit qui sert de passerelle entre presta et mon hébergeur pour la régénération d'image ;)

Perso, je comprend même pas qu'il soit pas inclus de base dans Presta tan il est assez pratique.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'a jamais effacé, alors cela n'a absolument rien régénéré.

Si tu efface et que ça plante, il ne faut pas F5 comme un bourrin mais revenir et cette fois ne pas effacer.

Pour l'utiliser régulièrement je trouve le système prestashop assez pratique (sauf l'image 2x, mais ça c'est une autre histoire)

Après les hébergements à 3 centimes, et bien ça ne vaut pas plus que ça

Et enfin quand on a un travail conséquent à faire 95% des interfaces web sont juste une perte de temps (prestashop ou autre). J'ai mes propres outils et je ne me vois pas utiliser autre chose quand je doit régénérer 15 millions d'images

Link to comment
Share on other sites

Oui , je crois que tu as bien cerné le fond du problème Doekia :rolleyes:, quand tu fais tout correctement et que ton hébergeur à 3franc 6sous ne suit pas voili, voilou....

 

 

En tout cas, moi aussi je pense que j'aurais les bons outils, etc. mais quand j'aurais plus d'expérience c'est clair XD  ne soyons pas impatiente, après tout, cela ne fait qu'un mois que j'ai commencer sur ce prestashop :3

 

Ps: Quand tu parles d'outils, et là, je suis curieuse, je crois que je ne changerais pas XD Ce sont des logiciels externes installer sur ton PC, ou module/logiciel en ligne?

Link to comment
Share on other sites

Je vois !

Moi juste une geek fan de technologie reconvertie webmaster depuis 10ans XD
je crois que j'ai de la marge avant d'atteindre ton niveau :/
Enfin je vise la lune! au pire je me planterais dans les étoiles :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...