Jump to content

Liens et ancres 1.7


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je développe depuis plusieurs années mais je suis un petit newbie de prestashop. (1er site)

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Je souhaite que certains liens du menu de la page d'accueil amènent les utilisateurs sur des sections spécifique de la page.

 

Quand je codais (auparavant et où je m'etais promis de ne pas jamais toucher a des wysiwyg d'aucune sorte...) il me suffisait de nommer ma section avec un id, de rajouter cette id à mon lien séparé du symbole # et d'utiliser un bon javascript pour un effet bien smoothie.

 

Ici,

 

En utilisant l'inspecteur web, j'ai remarqué que mes sections de contenu ne comporte pas d'id. 

 

Pour l'instant j'ai réussi a configurer le site avec les options proposé du BO sans toucher à 1 seul ligne de code :,( mais ne trouvant pas la solution je cherche à rentrer dans les fichier TPL pour renommer mes sections avec des id bien à moi et faire comme avant (nostalgie...)

 

Hors d'après je que je comprends, je ne trouverais pas de page index mais bien des fichiers tpl correspondant aux différents module que j'ai intégré dans cette page d'accueil.

 

Le soucis c'est que je ne trouve pas ces fichiers tpl. j'ai monté le contenu grace à un wysiwyg nommé elementor intégré dans un theme que j'ai acheté. (oui, shame on me...) 

 

Quand j'ai ouvert ce module je me retrouve avec des fichiers xml et json... 

 

Ca devient un peu exotic. qui peut m'aider ?

 

D'avance merci !

 

Ps : Pas de lien, le site est pour un client et je n'ai pas envie qu'il capte que je galère :) 

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Fait la liste des modules que tu utilises sur ta pages. 

 

Ensuite essaye de les retrouver dans le dossier modules/ de ton PrestaShop. 

 

Les .tpl sont généralement dans les dossiers views/templates/ de chacun des modules. Tu peux essayer de retrouver les hooks que ta page utilise avec les méthodes suivantes :

- en regardant dans la classe du module (nomdumodule.php à la racine du dossier du module)

- en faisaint directement des modifs dans les tpl (pense bien à désactiver ton cache sinon tu ne verra pas les changements).

- en BO en regardant ou son greffé les hook (onglet Modules > positions en PS1.6 (je sais pas si ça a changé pour PS1.7). ça marchera peut-être pas si tes modules sont géré par ton wysiwyg...  

 

Une fois que tu as trouvé le bon tpl. Pense bien à l'overrider proprement (http://developers.prestashop.com/themes/modules/overriding.html) sinon risque de perdre tes modifications à la prochaine mise à jour. 

 

Bon courage et bonne fouille ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Matt,

 

Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre avec cette précision à mon message. Ceci va me faire gagner du temps !!

Egalement merci de porter mon attention au sujet de l'override que je n'avais pas pris en considération dans le projet de modifier ces fichiers...

 

- en BO en regardant ou son greffé les hook (onglet Modules > positions en PS1.6 (je sais pas si ça a changé pour PS1.7). ça marchera peut-être pas si tes modules sont géré par ton wysiwyg...  

 

 

D'apres les tutos que j'ai pu lire (n'ayant pas connu la 1.6), il semble que c'est le même concept et même endroit.

Comme tu le cite justement, je pense que les modules sont remanié par le module du wysiwyg Elementor (module greffé en dernier)(d'ou la présence d'Xml et de Json)

 

Etant Newbie, toute remarque ou commentaire est le bienvenu.. N'hésitez pas j'apprends !

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...