Jump to content

Problèmes pour migration en local et maj 1.4.6 vers 1.6


Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur l'installation en local et les mises à jour, mais pas moyen de trouver une solution dans mon cas et je désespère... Un peu d'aide ne ferait pas de mal.

 

Mon site est actuellement en Prestashop 1.4.6.2 et je souhaite lui donner un petit coup de neuf, profiter pour mettre en place de nouvelles fonctionnalitées etc... Donc j'aimerais le passer en 1.6.1 (avec nouveau thème, nouveaux modules ou mis à jour selon les cas)

Pour bien faire, j'ai voulu installer mon site en local pour tester la maj sans risque avec Wamp. Donc BDD sauvegardée et importée en local, intégralité des fichiers téléchargés, modifs du fichier settings et tables domain comme indiqué sur le forum et tutos...

Mais malgré tout pas moyen d'accéder au site local:

- Vers l'admin, je tombe sur "SSL is activated. Please connect using the following url to log in in secure mode (https)." et je n'arrive pas à contourner ça.

 

- Vers le front office je suis systématiquement redirigé sur une URL /mondossierlocal//mondossierlocal/fr/ 

Les langues français et anglais sont activées sur mon site en production, le domaine principal www.monsite.com envoie donc automatiquement vers la déclinaison /fr/ ou /en/ ce qui doit être à l'origine du problème d'URL en local, mais je ne sais pas comment je peux rectifier ça.

 

J'ai également tenté d'autres approches: faire une nouvelle installation 1.4.6.2 en local puis importation de ma BDD mais l'installation reste bloquée à la création des tables (la base est bien trouvée). Le processus ne passe pas à la configuration.

Suite à ça j'ai tenté de suivre les indication trouvées sur le forum pour remettre manuellement l'accès à l'admin, mais ça n'a rien donné non plus...

Et enfin, comme mon hébergement est actuellement en PHP 5.4 et Wamp utilise une version plus récente, j'ai voulu installer une ancienne version de Wamp en 5.4 mais là c'est ce Wamp qui ne parvient pas au bout du téléchargement pour installation...

 

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution à essayer pour me sortir de ce bazar ?

 

Sinon, au pire, est-ce qu'une exportation avec un module du genre MigrationPro et une installation 1.6.1 toute neuve tiendrait la route sans perdre mes données actuelles (catalogue, clients, commandes etc) ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas beaucoup cherché alors.

Change la valeur dans la table ps_configuration pour la clé PS_SSL_ENABLED ==> 0

Ensuite reconfigure le bon domaine et le bon chemin dans l'onglet SEO&URL, régénère ton .htaccess et vide le cache

Link to comment
Share on other sites

Pourtant je peux t'assurer avoir cherché !

J'avais déjà changé la valeur pour la clé PS_SSL dans mes test et bizarrement ça n'avait pas fonctionné... Va comprendre... :)

Bref, maintenant j'ai effectivement accès au back office, merci.

 

En revanche il y a toujours le problème d'accès à l'accueil en front office. En accédant à d'autres pages du site c'est OK, mais impossible d'aller sur l'accueil.

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://localhost/presta/fr/page-non-trouvee

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas présent, en entrant l'url localhost/presta/ je suis renvoyé à cette url : localhost/presta//presta/fr/

Si j'entre localhost/presta/fr/ ou localhost/presta/index.php ou localhost/presta/fr/index.php je n'ai pas de redirection d'url, mais toujours le même message débug "This page has moved"

 

Edit: Finalement ça fonctionne via localhost/presta/fr/

Ca me permet de contourner la redirection foireuse sur l'url sans /fr/

 

Y'a plus qu'à tester pour la maj.

Edited by BAC. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'essaierai de trouver ça alors.

 

En attendant j'ai tenté la mise à jour vers 1.6 et comme je le craignais tout ne s'est pas bien passé, mon catalogue est vide (mais les catégories sont là), les commandes disparues également, de même pour les clients. Le backoffice m'affiche des incohérences/erreurs de la BDD dans ces sections.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...