Jump to content

Prix dégressif sur la quantité du panier ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrai savoir s'il était possible de faire un prix dégressif sur la quantité du panier ? J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de solution qui répond à mon problème.

 

Je m'explique, je voudrai qu'à partir d'un certain montant d'article qui se trouve dans mon panier, le prix unitaire des articles changent.

 

Exemple : Je vends un livre à 7E. A partir du 15ème livres achetés, le prix unitaire passe à 5E. J'achète 11 livres " A ", 3 livres " B " et 2 livres " C " ( Ce qui fait 16 livres différents ). J'ai acheté au moins 15 livres, ma remise doit donc s'activer, c'est à dire que tous les livres vont passer à 5E, Donc je devrai payer 80E ( 5 x 16 ) au lieu de 112E ( 7 x 16 )

 

Bien sur, le prix dégressif doit s'activer même si les 16 livres achetés sont différents ou identiques.

 

Auriez vous une solution ? Un module qui permettrai ce système ? Je ne pense pas qu'il y ait de solution natif.

 

 

Bonne journée

Edited by kirusamma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Malheureusement, si vous parler des prix spécifiques, cela ne marchent pas : si on reprend mon exemple, le prix unitaire de tous mes livres changent lorsque j'achete 15 livres identiques, or ce que je veux c'est acheter 15 livres différents pour avoir un prix dégressif.

 

Je ne sais pas si mon explication est bonne.

Edited by kirusamma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,
Je rebondis sur ce qui vient de s'écrire sur le sujet.

J'ai testé toutes les solutions proposées sur les forums sans succès.

En effet, je souhaiterais faire une promotion selon la quantité achetée dans une catégorie.

 

J'ai testé les règles paniers en créant une règle 5%pour 5 achetés puis une autre 10% pour 20 achetés et 20% pour 50 achetés
Dans ce cas ça ne fonctionne pas car les remises s'accumulent (hors les plus grandes devraient annuler les plus petites)

 

J'ai testé les règles de prix catalogue et là ça ne fonctionne pas non plus car il faut mettre le même  produit dans le panier pour profiter de la promo (impossible de mélanger différents produits de la même catégorie).

Donc si quelqu'un trouve la solution pour faire des prix dégressifs selon la quantité achetée dans une catégorie, je suis preneur.

 

Ca fait un moment que je cherche.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Finalement j'ai décider de prendre une nouvelle approche. Au lieu d'avoir un prix unitaire qui change en fonction de la quantité de produit que j'ai dans mon panier, je vais faire une réduction en % en fonction de la quantité de produit dans mon panier.

 

Je m'explique :

- j'achète un seul article, prix normal.
 -j'achète 2 articles de 2 produits différents ou identique, j'ai 5% de réduction sur le montant total du panier
- j'achète 3 articles de 3 produits différents ou identique, j'ai 10% de réduction sur le montant total du panier
- j'achète 4 articles de 4 produits différents ou identique, j'ai 15% de réduction sur le montant total du panier

- ... etc

 

J'ai pu voir qu'il y avait certains modules qui pouvait gérer ceci comme :

 

- Maxi Promo (https://addons.prestashop.com/fr/promotions-cadeaux/3462-maxi-promos-promotions-et-reductions-commerciales.html)

- Promo sur quantité (https://addons.prestashop.com/fr/promotions-cadeaux/18258-promo-sur-quantite.html)

 

Lequel de ces 2 modules est le plus efficace et rapide dans ma situation ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Ced17
Je vais jeter un coup d'oeil mais je doute que ça fonctionne.
Le fait est que quand je crée trois règles différentes, je les crée sans code pour que tous les clients puissent en profiter. Donc elle s'appliquent toutes seules.

je testerais les modifs de code et vous dirais si ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne les connais pas, voilà pourquoi je ne prononce pas d'avis.

Après, regarder les avis clients, les commentaires ainsi que sur le développeur au pire pour choisir mieux. Et surtout, celui qui vous servira le plus.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie de ta réponse.

 

En effet le moins chère suffirait mais celui-ci manque crucialement d'avis qui, pour moi est un facteur important dans l'achat d'un module, et le suivi du module.

 

Hormis ces deux modules que j'ai trouvé, y aurai-t-il par hasard d'autres modules qui pourrai me satisfaire ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai aucun parti pris mais perso j'utilise les logiciel de Sitolog pour toutes les manips sur mes sites y compris la mise en place des promos.

En particulier PrestaPricing qui permet énormément de chose (attention, ça n'est pas un module mais un logiciel) il permet de gérer le site mais beaucoup plus rapidement qu'avec le BO (édition en masse).
Je n'ai pas eu le temps d'essayer la soluce envoyée par Ced17, sera pour la semaine prochaine et je vous dirais.
Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de up ce topic.

 

Je compte acheter le module Maxi Promos qui à l'air vraiment complet au niveau des promotions mais ce qui m'intéresse, est de avoir s'il peut répondre à mon besoin ( Reduction en pourcentage sur le montant total du panier en fonction de la quantité de produit qui se trouve dans mon panier ).

 

Je suis navré d'être persistant mais je ne trouve actuellement pas de solution. Si une personne possède Maxi Promos ( ou Promo sur Quantité ) qu'il me tient au courant.

 

Bonne journée.

Edited by kirusamma (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...