Jump to content

Résolution du bug du panier vide dans un cas précis


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais laché l'affaire depuis des mois. Mais finalement, le site de mon épouse a perdu trop de commandes à cause du fameux bug du panier qui se vide aléatoirement. Beaucoup d'experts sont passés sur les forums, les pistes étaient les cookies, la géolocalisation, certains modules foireux, les www devant l'url...

 

J'ai donc décidé de faire un nouveau site en 1.7 avant de changer éventuellement de crèmerie (wizishop, magento, pas encore décidé) mais quand j'ai vu la tronche de prestashop 1.7, ses modules absents (commentaires clients, même pas intégré, une honte...) et vu que je me suis fais arnaquer par les Appolo thèmes (à éviter !!!), j'ai insisté pour presta 1.6 qui par défaut a un design correct pour peu qu'on foute le nez dans les css.

 

Je suis expert SQL et data à la base, c'est donc de ce côté que j'ai fouillé pour le bug du panier vide, qui touche un paquet de boutiques, et j'ai remarqué, surtout des vieilles, qui ont migré de version. J'ai donc minutieusement tout vérifié, les imports prestashop, pour trouver une solution au bug qui touche notre boutique depuis des mois. Il ne s'agit pas d'un bug prestashop, c'est un bug d'intégration et de "reprise de boutique", mais je pousse mon coup de gueule contre prestashop tout de même, qui pousse vers le business de l'open source (quelle blague, vachement gratuit...) : j'en veux pour preuve qu'on peut importer des produits, catégories (et que c'est mal foutu...) mais pas les commandes ?! C'est du foutage de gueule, j'hésite pas une seconde à le dire, comptablement parlant, c'est pas aux normes....