Jump to content

peut on creer un site marchand avec prestashop et wordpress sans addon


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'arriver sur prestashop et je me pose une question, laquelle peut paraître bête mais bon.

peux ton créer un site marchand complet uniquement avec le module de prestashop et wordpress sans rajouter d'addon.

 

 

merci de votre reponse

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Prestashop et Wordpress sont des cms et non des modules, et ils sont biens distinct l'un de l'autre, on ne peux pas utiliser les deux pour un même site...

 

Pour Prestashop : oui, c'est un cms e-commerce. Tu peux l'utiliser dans sa version totalement de base sans module additionnel bien que tu sera limité.

Pour Wordpress : non, c'est un cms de type blog. Pour faire une boutique il te faut woocommerce.

 

Voila.

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, faire une url du style shop.monsite.fr pour la boutique prestashop et une url style blog.monsite.fr pour wordpress pour le blog et mettre des liens entre les deux. Et vous pouvez même garder l'url monsite.fr pour une vitrine par exemple, qui pointe vers la boutique et vers le blog, voir aussi vers un forum avec joomla, soyons fou.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Attention avec wordpress qui avait plusieurs failles et problèmes de sécurité.

Si on accède aux fichiers de votre wordpress on accède aussi aux fichier de prestashop une fois que la vilaine bête se trouve sur le serveur

Parcourez le forum tous ceux qui ont eu des problèmes de hacks à cause de wordpress

Il y a d'autre cms blog que wordpress c'est le plus connue mais pas le meilleur :)

 

Vous pouvez aussi utilisez un cms qui se trouve sur un autre serveur et imbriquer l'url dans une page cms de prestashop qui fera apparaitre le blog sur votre site et pas sur celui qu'il est.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Que vous prenez wordpress ou un autre cms si vous accordez prestashop et le cms au niveau de la charte graphique, tous seront aussi beau

A moins que vous m'expliquez ce que vous trouvez de beau dans wordpress ?

 

Vous avez tester d'autre cms ?

Link to comment
Share on other sites

L’animation d’un blog demande du temps et beaucoup de commerçants le minimisent. Au final, souvent les blogs (avec les modules PS ) intégrés dans les sites Prestashop actuels comportent 2 ou 3 posts ! En d’autres termes, sachez qu’il est possible d’ajouter un blog sur votre site de vente en ligne avec Prestashop ou même un forum (avec Prestashop : module payant, avec Wordpress : module gratuit, …). Mais pour le moment, concentrez-vous sur votre site de vente en ligne. Organisez un lancement propre et des actions commerciales. Apres vous pouvez vous attaquez à mettre en place une communication axée autour d’un blog. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...