Jump to content

Solutions de paiements pour marketplace


Tiph

Recommended Posts

Bonjour,
Quelle solution de paiements conseillez-vous pour une marketplace débutante ? Sachant que nous nous plaçons en tant que tiers de confiance, il faut que nous puissions bloquer le paiement pendant une période pour ensuite le transmettre au vendeur. 

Merci d'avances pour vos conseils   :)

Link to comment
Share on other sites

CB je pense pour pouvoir faire ça. Vous êtes payés directement par le client, vous payez le vendeur vous même - votre commission. Par virement aussi c'est possible mais plus long.

Par Paypal aussi, il faut que toutes les transactions pointent vers votre paypal, et ensuite vous payez les vendeurs.

En fait a peu près tous les modes de paiement...

 

Très honnêtement, en temps que vendeur je fuirais ce genre de marketplace, c'est dans le style de priceminister.

Tu vend tu es payé, la marketplace te facture au mois, comme ebay. Paypal est déjà un excellent tiers de confiance pour l'acheteur, pas besoin d'en avoir un autre, et vous ne proposerez pas de garanties du niveau de Paypal... C'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Paypal propose nativement des solutions pour gérer une marketplace avec des commissions réduites. Vous pouvez très bien utiliser la plupart des payment Gateways pour le faire. Il vous faudra mettre en place une stratégie pour partager les revenus entre vous et d’autres vendeurs puis à automatiser le paiement périodiques des vendeurs. 

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

quelqu'un connait ING epay

j"ai vu qu'il ont des modules prestashop prêt à l'emploi et

c'est peut-être une solution en belgique.Je ne sait pas si

en france c'est possible , en tout cas c'est gratuit jusqu'en  septembre

après c'est payant 12 euros par mois plus commision

si il y a un retour , je suis prenneur.

 

salutation

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...