Jump to content

dropshopping


ben2017

Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais savoir si des internautes pourraient me renseigner sur le dropshopping

notamment le site espagnol de BigBuy pour faire du commerce.

Est-ce fiable avec BigBuy ou c'est prendre beaucoup de risques.

 

Enfin voilà je voudrais connaitre votre opinion.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans le dropshipping tout d'abord il faut voir la marge que vous avez si elle permet de faire des bénéfices

Voir avec les autres e-commerçant qui achètent au même prix, à quel prix ils reventes.

 

Voir quel genre de produits vous voulez vendre.

Attention si un grossiste vend lui même au particulier, vous risquez plus d'être un avantage pour lui mais pas pour vous

Si lui vend au particulier au même tarif qu'a un professionnel vous risquez de ne pas être gagant

 

Et ce quelque soit le dripshipping

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse Oron

 

c'est le cas de bigbuy, ils vendent aux particuliers .

mais pas aux mêmes prix qu'a un professionnel.

la marge n'est pas grande mais les coûts sont peu importants

le serveur et une redevance mensuel de 30euros chez Bigbuy.

ce qui m'inquiete c'est plutot l'aspect pratique.

La communication avec les personnes qui ne parlent pas le francais.

Les retours de marchandises.

Enfin toutes les petites choses qui pourraient

me faire perdre le sens de l'humour.

 

salutation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La vraie question pour vous c’est de savoir si le dropshipping est fait pour vous. Regardez sur les forums et lisez des blogs sur le retour d’expérience des petits commerçants comme vous. Cela peut fonctionner si vous pouvez proposer des prix compétitifs par rapport aux commerçants qui vendent partout notamment sur Amazon.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pedepot et merci pour la reponse,

 

je suis entrain de me documenter a se sujet mais je complete aussi en posant des questions

sur le forum prestashop.

Mon (mes) site(s) sera(ont) fait avec prestashop et donc tout naturellement

Je voudrais savoir si quelqu'un sur se forum a eu une experience heureuse ou

malheureuse avec le dropshopping et plus precisement avec BigBuy.

 

Merci  à vous.

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour les réponses 

 

startnet world je ne connaissais pas mais c' était  pas mal comme articles (à creuser :) ).

Mais sérieusement moi aussi  j'ai comparé les prix .

Sur Amazon des produits identiques ont des prix qui vont du simple au double.

Mais est-ce que pour autant que je dois abandonner l'idée de faire du dropshipping .

 

Salutation

Edited by ben2017 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, bien entendu ! Faites aussi une comparaison entre confier la logistique/gestion de stock à quelqu'un ou faire vous même. Dans le premier cas, vous payez un service qui va impacter vos coûts. C'est peut-être moins cher que de tout gérer vous même! 

 

Un point sur le SEO. Si vous achetez sur un site XXX, vous avez tendance à copier les textes et descriptions des produits et catégories. Il faudra que vous fassiez un effort pour retravailler ces descriptions pour avoir un contenu unique. Dans un premier temps pour éviter d’être pénalisé par Google pour « content duplicate », et surtout pour donner une meilleure information à vos clients et les convaincre d’acheter chez vous et pas chez l’autre commerçant en dropshipping comme vous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pedepot ,

 

C'est dingue qu'il faille changer le descriptif de centaine d'articles deja pré-encodés dans la base de donnée.

Je peux savoir dans quelle mesure cela impact le référencement google.

(Est-ce que le fait de modifier la casse cela peut induire en erreur les bots de google).

Link to comment
Share on other sites

ALIBABA OUVRE UN ENTREPÔT EN FRANCE......  pour le dropshopping c mort ... en gros tous les produits qui ont la cote en France/Belgique seront vendue et expédier de France (électronique de la maison/sécurité, vêtement, chaussure, gadget,...) bref que va t'il rester au e-commerçant français ? le service aux entreprises et aux particuliers lol .... sachant qu'il y'a une baisse coté distributeurs car les clients pro passent directement par le fabricant ....

Edited by ritopina (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...