Jump to content

Prestashop un peu perdu au démarrage...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé Presta Shop 1.7 avec le thème Classic mais je me pose des questions :

- Comment faire pour enlever toutes les images et bannière et les remplacer par les miennes ?

- Est ce que je peux modifier directement la version Classic ou faut il faire une copie avant ?

- Si j'achète un autre thème ou un module, le prix est il valable indéfiniment ?

- J'ai l'impression que le thème Classic n'est pas valable pour les tablettes et smartphone, est ce bien le cas ?

- Est ce que je dois installer une nouvelle fois Presta Shop pour un autre site ?

 

Merci d'avance pour vos conseils, réponses et aides

Jdoublem

  

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Comment faire pour enlever toutes les images et bannière et les remplacer par les miennes ?
Pouvez vous préciser quelles images, par exemple la banniere du bas se change dans un module appelé bannière.
 
- Est ce que je peux modifier directement la version Classic ou faut il faire une copie avant ?
Il faut toujours faire une copie de ces fichiers avant de les modifier, mais c'est dans le cas ou vous allez modifier les fichier css ou tpl.
 
- Si j'achète un autre thème ou un module, le prix est il valable indéfiniment ?
Vous achetez un module avec un temps de mise à jour, passé le temps le module est toujours valable mais ne sera plus mis à jour.
 
- J'ai l'impression que le thème Classic n'est pas valable pour les tablettes et smartphone, est ce bien le cas ?
Si normalement il est responsive.
 
- Est ce que je dois installer une nouvelle fois Presta Shop pour un autre site ?
Je ne comprend pas cette question.
 
Bonne journée
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse

- La bannière du bas, oui j'ai vu que je pouvais la modifier avec le module bannière, mais c'est plutôt les 3 images qui défilent avec l'information sample 1,2 et 3

- Pour la copie du thème je dois faire comment ?

- Donc si j'achète un thème ou un module, il continuera de fonctionner mais sans mise à jour ?

- Quand je regarde mon site sur mon IPhone, les images sont décalées, c'est pour cela que j'ai un doute sur le coté responsive

- En fait, j'ai installé PrestaShop chez mon hébergeur et directement à l'adresse de mon futur site, je voudrais ensuite créer un autre site qui n'aura pas de lien avec le 1er mais dois je réinstaller encore une fois PrestaShop avec éventuellement les modules ou peut il fonctionner en multi site ?

 

Merci

Jdoublem

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 La bannière du bas, oui j'ai vu que je pouvais la modifier avec le module bannière, mais c'est plutôt les 3 images qui défilent avec l'information sample 1,2 et 3
C'est le module carroussel.
 
- Pour la copie du thème je dois faire comment ?
Dans le dossier de votre Prestashop, il y a un dossier thème faite une copie du dossier classis.
 
- Donc si j'achète un thème ou un module, il continuera de fonctionner mais sans mise à jour ?
Souvent il y a quand même des mise à jour, mais dans le principe c'est ca.
 
- Quand je regarde mon site sur mon IPhone, les images sont décalées, c'est pour cela que j'ai un doute sur le coté responsive
Sur le thème classic sans changement ? Pouvez vous mettre une capture d'ecran car normalement il est parfaitement responsive et fonctionne plutôt bien..
 
- En fait, j'ai installé PrestaShop chez mon hébergeur et directement à l'adresse de mon futur site, je voudrais ensuite créer un autre site qui n'aura pas de lien avec le 1er mais dois je réinstaller encore une fois PrestaShop avec éventuellement les modules ou peut il fonctionner en multi site ?
Si vous voulez créer un deuxième site je vous conseil de réinstaller un Prestashop surtout si vous n'avez pas de produit en commun, personnellement je trouve que le multisite fonctionne mal et encore plus avec la 1.7.
 
Bonne journée
Link to comment
Share on other sites

Cool merci pour ce retour

- En effet, j'ai trouvé le module carroussel :-)

- pour la copie je dois chercher dans l'admin de mon site ou dans la base PHP ?

- non c'est bon pour les images sur mon mobile, par contre je en vois pas les images du carroussel ni de la banniere

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez accès à vos fichiers par le ftp, vous allez à la racine de votre site, puis dans thème et vous copiez tous le dossier classic en local et vous gardez cette copie bien au chaud quelque part.

Mais encore une fois ca n'a de l’intérêt que si vous modifiez les fichiers par ce même ftp sinon ca ne sert à rien.

 

Après dans tous les cas c'est toujours bon d'avoir une copie intégrale de son site.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...