Jump to content

Possibilité de Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si le site que je veux concevoir est faisable avec Prestashop : 

Le principe serait le même que le site vestiaire collective pour les connaisseurs.

 

Je m'explique, les étapes :

 

1) Les personnes m'envoient leurs annonces c'est à dire des articles qu'ils vendent via le site.

 

2) Je contrôle les annonces, si elles sont conformes j'accepte et elles sont directement publiées sur le site.

 

3) Un client intéressé, par une annonce achète un article.

 

4) Je reçois le paiement.

 

5) Le vendeur m'envoie l'article, je vérifie l'article, si il est conforme j'expédie l'article au client et j'envoie le paiement au vendeur.

 

 

Voilà le fonctionnement du site que j'aimerai réalisé, je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est possible de faire ça via Prestashop, et si c'est possible comment l'optimiser au maximum afin de gagner du temps sur chaque annonce, si vous avez des Modules à me conseiller etc...

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

donc en gros vous souhaitez cumuler place de marché et tiers de confiance, ce qui implique légalement de grosses contraintes mais que je ne m'aventurerais pas à aborder car vous avez dû vous renseigner sur ces points important.

 

Concernant les places de marché il existe plusieurs modules permettant à des vendeurs de déposer leurs produits, après à voire si ces modules permettent la validation et leur fonctionnement.

 

Par contre je m'étonne du doublement des frais de ports entre le vendeur et vous puis vous et le client cela risque de faire gros à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...