Jump to content
jeetbad

Accès au panier depuis le back office impossible

Recommended Posts

Bonjour la communauté

Je rencontre un problème, je ne plus accéder à mes paniers clients depuis mon Back office, je suis sûr que c'est simplement une ligne de code à modifier ou rectifier mais je ne suis pas expert dans ce domaine.

Merci de votre aide

Boutique : www.douceurthe.com

Prestashop : 1.7.2

Voici le message d'erreur :

[PrestaShopException]

Invalid address #4102
at line 439 in file classes/Address.php

434.             // if an id_address has been specified retrieve the address435.             if ($id_address) {436.                 $address = new Address((int)$id_address);437. 438.                 if (!Validate::isLoadedObject($address)) {439.                     throw new PrestaShopException('Invalid address #'.(int)$id_address);440.                 }441.             } elseif ($with_geoloc && isset($context->customer->geoloc_id_country)) {442.                 $address             = new Address();443.                 $address->id_country = (int)$context->customer->geoloc_id_country;444.                 $address->id_state   = (int)$context->customer->id_state;
Edited by jeetbad (see edit history)

Vous avez un format d'adresse invalide dans l'un de vos derniers paniers...

Bonjour Eolia

Merci pour se retour rapide et quelle procédure je dois appliquer en sachant que je n'ai pas accès au panier pour régler ce problème ?

Allez voir dans la base de données, table ps_address

Je m'excuse mais je ne suis pas encore à l'aise avec les bases,j'ai bien trouvé les adresses dans psxi_adress mais comment détectetons un mauvais format car elle me semble toute bonne

regardez bien les dernières (id les plus grands) il doit y avoir un caractère bizarre ou un id qui manque

Merci j'ai fais le tour je vois vraiment rien ou cela doit être bien caché , je vais approfondir Merci de ton aide

Bon... comme toujours:

Activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page des paniers

l'id addresse donné dans l'erreur existe-t-il dans votre base de données ? (table ps_address)

Bonsoir, 

j'ai le même problème je n'ai pas accès au panier ni au commande dans le Back Office 

Après avoir activé les messages d'erreurs voilà ce que j'ai eu : " 
Level    Channel    Message
DEBUG
21:16:49
doctrine    SELECT name FROM psjt_module WHERE active = 1
CRITICAL
21:16:50
php    Uncaught Exception: Price specification not found for currency: "USD"
CRITICAL
21:16:50
request    Uncaught PHP Exception PrestaShop\PrestaShop\Core\Localization\Exception\LocalizationException: "Price specification not found for currency: "USD"" at /home/rain487/public_html/src/Core/Localization/Locale.php line 171

je n'arrive pas à trouver la solution. Quelqu'un pour m'aider?

Merci

J'ai enfin trouvé la solution.... créer une copie de USD dans mon PHP et tout mettre à 0!!!!!