Jump to content

Disparition aléatoire du logo de la boutique


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Après une recherche infructueuse sur le net et le forum Prestashop, je me décide à vous demander de l’aide pour un bug très bizarre.

 

En effet, depuis environ 2 semaines, le logo de notre boutique disparait sans raison apparente selon de curieux critères :

- Seule la version française est touchée, pas l’anglaise

- Au début, ça ne concernait que les Desktops, pas les tablettes ou les mobiles. Mais maintenant, ça le fait aussi sur iPad

- Ça semble indépendant de l’OS et du navigateur (OSX et Win10 sont touchés, ainsi que Safari et Firefox).

 

À force de chercher dans tous les sens, j’ai fini par découvrir par hasard que le thème mobile était désactivé. Je l’ai ré-activé et ça a réglé le souci.

Sauf que, pour une raison qui m’échappe, Prestashop refuse de conserver ce réglage et désactive régulièrement ce logo. Lorsque je reviens sur la page de réglage, “Activer le thème mobile” est systématiquement sur “Je veux le désactiver”.

 

Le développeur du thème “Cosmo Design” avec qui nous travaillons pour fixer quelques autres bugs nous dit que ça ne vient pas de lui.

 

Quelqu’un aurait-il une idée pour empêcher ce réglage de changer tout seul ?

 

Merci d’avance et bonne soirée.

 

Valérie

------------------------------------------------------------------------------

 

Version de PrestaShop 1.6.1.9 non mise à jour

URL de votre boutique : https://polystudio.shop/

Nom du thème utilisé : Cosmo Design modifié

Code (original/modifié) : modifié

Hébergement : 1 & 1

Informations sur votre serveur : Apache / Linux info 3.0 #

Version de PHP : 7.0.20

MySQL 5.5.55-0+deb7u1-log

Moteur MySQL InnoDB

Connecteur MySQL DbPDO

 

Navigateur(s) concerné(s) :

                Safari OSX & iPad (pas iPhone)

                Firefox OSX & Win10

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Activé le debug :

 

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Si vous n'avez pas de message d'erreur le problème est ailleurs. Vous utilisez quel panel de gestion pour votre hébergement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup de cette réponse.

 

Comme suggéré, j'ai passé ’_PS_MODE_DEV_' à true, mais depuis ce matin, le logo n'a pas disparu et je n’ai aucun message d’alerte.
Je vais continuer à faire des tests, et si j'ai une alerte quelconque, je viendrai la poster ici.
 
Concernant le panel de gestion, je n'en utilise aucun à part l'espace client de 1and1. Il en existe un autre que je ne connais pas ?
 
Merci encore,
 
Valérie.
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

Après avoir vidé le cache de Prestashop, je viens de voir que maintenant le logo a disparu de la version anglaise du site alors qu'il est toujours présent sur la version française. Mais je n'ai pas de message d'alerte, juste un pictogramme d'image absente à la place du logo.

 

EDIT : En désactivant totalement le cache dans Paramètres avancés -> Performance -> Smarty, le logo réapparait sur toutes les versions.

Est-ce un problème de laisser ce cache Smarty désactivé ?

 

Je n'y comprends plus rien du tout…  :wacko:

 

Valérie

Edited by Heroïc Cassolette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...