Jump to content

[RESOLU] Problèmes frais de port


Recommended Posts

Bonjour

 

Je rencontre actuellement un problème avec les frais de port qui deviennent gratuit sur certains produits alors que la limite n'est pas atteinte ou qui doublent avec d'autres alors qu'il n'y a pas de frais particuliers en plus sur ces derniers. 

 

PrestaShop 1.6.1.15

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci

Edited by VFun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aucun module de transport : j'ai créé deux transporteurs ; un retrait en magasin et un envoie avec frais de port unique qui devient gratuit lorsque le panier atteint une certaine somme.

Entrepôt unique.

Lors de la commande, les frais de port varient automatiquement (et n'importe comment) dès que l'on ajoute ou enlève certains produits. Le transporteur payant peut même disparaître selon les produits ajoutés et ce sans aucune raison.

 

En espérant avoir répondu à tout...

Link to comment
Share on other sites

Avec le produit 13 au panier (que moi j'ai à 33.60 CHF, adresse en suisse, neuchatel, le système affiche gratuit car il n'arrive pas à trouver de transporteur possible.

Vérifie que le transporteur livre neuchatel et qu'il est associé au produit.

 

Quand j'ajoute le produit 17, le transport passe à 20CHF, mais lorsque je tente de conclure la vente, le transporteur n'a pas de nom et ensuite la commande se scinde en 2, donc les 2 produits n'utilisent pas le même transporteur et/ou partent d'un entrepôt différent (du moins pour le code)

 

le produit 17 (macadomia) dans le détail de la commande, fait apparaitre 10CHF de Frais de manutention et 10€ de transport

le produit 13 (cover) dans le détail de la commande fait apparaitre 10CHF de manutention et aucun transporteur

 

Il y a il me semble un problème avec tes entrepôt/produits/transporteurs

 

Il est aussi possible qu'une partie soit dû au thème. Mais j'en doute (pas ce genre d'erreur homogène jusqu'au paiement). Pour quelle version ce thème a-t-il été développé?

Link to comment
Share on other sites

Le produit 17 n'a pas de frais en plus dans la fiche produit et le 13 non plus.

 

Le thème est opti pour 1.6.1.0 - 1.6.1.15.

 

Ce problème de frais de port est survenu après une màj que j'ai eu en passant de la 1.6.1.13 à la 1.6.1.15, je n'avais pas ce soucis avant.

Au début je n'avais remarqué que le problème des prix HT/TTC qui étaient les mêmes et que j'ai finalement pu régler. Je me suis rendue compte du problème de livraison après et j'ai beau vérifier les fiches produits où ça bug, les règles transporteurs et l'entrepôt rien n'y fait donc j'avoue ne plus trop savoir où chercher...

Edited by VFun (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...