Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

 

Ceci est un post concernant les problèmes de type ERR_TOO_MANY_REDIRECTION  et/ou qui contient aussi Security compromised.

Ce bug a été surtout trouvé sur les versions de prestashop 1.7.0.x

 

Après avoir bataillé quelques heures, voici une solution à ce soucis :
 

- Symfony cherche à créer une Session et à l'enregistrer dans le dossier /var/lib/php5 (pour mon cas perso).
- Il vous faudra donc donner les droits d'écriture à votre dossier (spécifié dans le message d'erreur)

 

EDIT : Comme l'a précisé doekia, "Ajustez votre setting session.save_path". Par exemple, mon session.save_path était "/var/lib/php5", et il a été modifié pour que les sessions soient enregistrées dans un nouveau dossier inaccessibles aux internautes "www/sessions/

Edited by arnaud1900 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'un seul hébergeur te donnera jamais les droits sur le répertoire /var/lib/php5 (répertoire système)

En tout cas moi jamais je ne donnerai ces droit à mes clients.

 

Chaque site web doit rester dans son espace, avoir ses droits à lui et interdire tout autre de pouvoir écrire ses fichiers privés. C'est de la sécurité informatique de base. Jamais, jamais de 777, jamais de 666, jamais de nobody, jamais de setuid flag 01xxx ou 02xxx

 

Ajustez votre setting session.save_path dans le contexte de votre vhosts vers un répertoire que votre vhost/userid peut écrire, apprenez à configurer votre serveur correctement, il en va de votre sécurité, mais aussi de celle de l'ensemble de l'internet

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a parlé de donner un 777 sur un dossier, mais juste le droit d'écriture à l'appli interne.

 

Mis à part ça, trouvez-vous cela normal de devoir configurer ce genre de dossier lors d'une installe prestashop? depuis la 1.7 et l'arrivée de symphony en son coeur, cela n'a jamais été aussi compliqué de faire tourner une boutique.

Edited by arnaud1900 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Un application ne doit pas pouvoir accéder à des répertoires systèmes.

Je me demande ce que tu appelles "mais juste le droit d'écriture à l'appli interne."

Ton vhost devrait impérativement s'exécuter dans un contexte lui interdisant d'écrire dans ce répertoire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...