Jump to content

Utilisation du filtre basique sous prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Madame, Monsieur,

 

Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire jusqu’ici, mais je veux créer un filtre sur un site e-commerce. (J'ai plus l'habitude de wordpress à la base).

Il y en a un par défaut et j’ai remarqué que le filtre que j’ai semble fonctionner qu’avec les attributs.

 

Je voudrais savoir différentes choses s’il vous plaît :

 

-          Comment modifier les éléments qu’il y a dans ce filtre ?

-          Est-ce qu’il est possible de mettre des caractéristiques dans le filtre produit ?

-           Je pensais qu’il fallait utiliser les attributs pour modifier le filtre. Cela fonctionne avec les éléments de la démo (Taille, pointure, couleur), mais pas lorsque j’ajoute moi-même un attribut sur un produit. Cela ne s’ajoute pas dans le filtre… J’aimerai comprendre pourquoi s’il vous plait.

 

[En pièce jointe, vous verrez un exemple du filtre actuelle.]

 

Merci d’avance pour vos réponses, j’aimerai vraiment comprendre pour m’améliorer s’il vous plaît.

post-1417315-0-82959200-1499180326_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'ai entendu parler de navigation à facette sur différents textes.. Vous confirmez que c'est sur cet axe qu'il faut que je cherche. Non je n'ai pas modifié le module navigation à facette.

 

Par exemple si je veux ajouter des éléments en attributs. Il faut le faire directement dans la structure du module c'est cela ? Je vais me renseigner sur le sujet alors merci.

 

 

PS : vous auriez un exemple d'ajout que je peux faire de manière à ce que je puisse m'en imprégner.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup Prestashop Supertar ! J'étais au mauvais endroit concernant le module "navigation à facette". J'ai finalement trouvé et effectivement la compréhension est simple. Par contre, je ne sais pas si c'est un souci de cache (le site n'est pas encore en ligne), ou d'oubli de ma part, mais les modifications ne sont pas pris en compte sur mon site concernant l'ajout de caractéristique dans le filtre... (Oui auparavant, j'ai vérifié que mon produit possède bien la caractéristique).

 

D'ailleurs autre question, Est-ce qu'il y a un intérêt de remplir valeur prédéfinie et valeur personnalisé dans la partie caractéristique ? Cela joue sur le filtre de remplir l'un ou l'autre ou les deux ? (Désolé si la question peut paraître débile).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...