Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'ai supprimé le groupe d'utilisateur par défaut de Prestashop .... Donc les visiteurs non enregistrés n'appartiennent à aucune catégorie et ne voient aucun article dans la boutique. Comment faire pour reparer ça ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il te faut recréer le groupe et lui attribuer l'ID 1 directement dans ta base de données.



Ok merci j'ai réussi à le faire, le seul souci c'est que le listing des différentes catégories n'est plus visible dans l'encart "Catégories"... Avant bien, comment ça se fait ?

26568_buh7PWB8b2arNVE5kZ2T_t

Link to comment
Share on other sites

ALLOOOOO !

C'est quand même dingue que personne ne sache jamais rien sur rien quoi... Je me demande s'il serait pas tant de créer un vrai support car la communauté ne semble pas pouvoir se prendre elle-même en charge dès qu'il y a quelque chose qui ne va pas !

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai trouvé la solution...


Il fallait que la catégorie "Accueil" (ID_category = 1) puisse aussi être vue par le nouveau groupe par défaut. On ne peut pas résoudre le problème directement dans le back office.

Aller dans la base de donnée,
dans ps_category_group -> ajouter l'entrée suivante :
ID_category = 1
ID_group = 1


Voilà

NB : ma réfléxion sur le post précédent reste valable

Link to comment
Share on other sites

C'est précisément ce genre de réaction qui démotive les gens à apporter leur aide sur ce forum...

Je te rappelle que ceux qui aident la communauté prennent sur leur temps libre pour répondre aux questions et ce bénévolement. Parfois cela peut prendre plus ou moins longtemps selon la charge de travail de chacun.
C'est déjà bien d'avoir une communauté aussi réactive que celle de Prestashop donc faut pas non plus trop en demander et exiger des solutions en moins d'une heure !!...

Commence toi-même à aider la communauté et tu te rendra vite compte que tu ne peux être disponible 24h/24...

EDIT: D'ailleurs tu as trouvé la solution tout seul comme quoi quand on veut on peut :P

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc qui me dérange c'est qu'on utilise "la réactivité de la communauté Prestashop" comme argument d'adoption de la solution PrestaShop. Or, j'ai déjà posé une dizaine de questions en deux ans, et à chaque fois, j'ai dû ramer pour obtenir une piste de réponse ... ou parfois je n'ai obtenu rien du tout !


Quant à moi, je ne vois pas en quoi je peux être utile à la communauté car je ne dispose d'aucune connaissance pointues en matière de programmation.

Cela dit, merci beaucoup pour tes pistes Divine, elles m'ont permis de résoudre mon problème.

PS : exiger des solutions en moins d'une heure ? Non, mais 48H ça serait déjà bien. Ici ça faisait 5 jours et toujours personne pour aider... à part le modérateur. C'est un peu rageant : les boutiques PrestaShop ont une utilisation commerciale : on doit rapidement pouvoir corriger les problèmes qui apparaissent (sinon -> pertes de revenus, clients non satisfaits de la qualité technique du site, ...) et on n'a pas la possibilité de trouver d'autres solutions alternatives que le forum afin de résoudre ses problèmes (helpdesk même payant, ...). Le support de la communauté est déphasé par rapport à la dynamique commerciale d'une boutique Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

D'accord mais d'un autre côté si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais vu que ton problème avait déjà été traité.
Cela t'aurait évité d'avoir à attendre une réponse à ton post.

C'est pour cela que l'on conseille souvent de chercher sur le forum avant de poster car honnêtement la majorité des soucis rencontrés sous Prestashop ont été traités et résolus ;)

Après si cela peut te rassurer j'ai moi-même eu des questionnements qui sont restés sans réponse, mais j'ai fini par trouver, car rappelons-le Prestashop est une solution très intuitive et c'est plutôt cela le principal argument d'adoption de Presta. Je ne suis pas sure que j'aurais trouvé des solutions toute seule et aussi rapidement sur des usines à gaz dont je ne citerais pas les noms... :P

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...